LeCont: La preuve par les km, la performance et en vidéo

Le manufacturier italien a relevé un sacré challenge en 2015 en fournissant les pneumatiques, dans les épreuves de la CIK, des deux catégories les plus populaires que sont le KF-Junior et le KZ2. La première utilise des gommes “Option” capables de durer au minimum 250 km et la seconde des “Option”, qui doivent assurer une distance d’au moins 150 km.

LeCont-La-preuve-par-les-km-la-performance-et-une-videoSi cette exigence du cahier des charges de la fédération internationale a été parfaitement respectée, LeCont s’est fait remarquer par la qualité de ses pneumatiques en termes de performances, de confort de travail pour les teams et de plaisir de pilotage.

L’épreuve mondiale du KZ organisée au Mans en a donné une belle preuve: les KZ2 chaussés de gomme LeCont type “Prime“ se sont révélés sensiblement plus rapides que les KZ1 équipés du même type de pneus, mais fournis par une autre marque. Le plus rapide des KZ1 se serait retrouvé à la 76e position des KZ2, avec un déficit de 0”825 au tour ! Pourtant, les KZ2 devaient parcourir une distance nettement plus importante, environ 140 km au lieu de 80 en KZ1.

Même en KF-Junior, lors du Mondial à La Conca, un maigre écart de 5 dixièmes au tour séparaient les jeunes pilotes chaussés en pneumatiques “Option” des karts KF, équipés de moteurs bien plus puissants et de pneus “Prime” plus tendres…

Nul doute que LeCont a marqué les esprits et gagné en notoriété en 2015, tant au niveau de l’image que de la technique. “Les retours ont été particulièrement positifs”, a commenté Paolo Bombara, le responsable marketing de LeCont. “Cela nous a demandé beaucoup de travail, d’énergie, de ressources, d’investissements et de tests, mais le résultat en valait la peine.”

“Rappelons qu’en 2014, LeCont a remporté la Pikes Peak avec le Français Romain Dumas et son prototype Norma-Honda. Nos techniciens se sont appuyés en partie sur leur expertise de la compétition automobile pour développer notre dernière génération de pneumatiques homologués par la CIK-FIA, tout en effectuant de nombreuses séances d’essais.”

LeCont ne compte pas s’arrêter là. Outre la préparation de la prochaine homologation pour 2017, le manufacturier italien espère s’implanter rapidement sur d’autres marchés en Europe et dans le monde entier.

Une vidéo LeCont avec de très belles images est à retrouver à ce lien…

_________________________________________________________________________________

Pave Mach1 France-02-15LKR 2013