Catégories OK et KZ en Vega: La CIK privilégie l’Europe

Ni les Japonais de Dunlop et Bridgestone, ni LeCont n’équiperont de catégories CIK (hors Superkart) en 2016. I faut dire que ces deux derniers avaient en charge 4 des 5 catégories cette saison. Cette fois, Vega a remporté l’appel d’offres pour le KZ1, KZ2, OK, OK-Junior et Trophée Académie.

Categories-OK-et-KZ-en-Vega-La-CIK-privilegie-l-EuropeEn version “Prime” dans les trois premiers cas et en version “Option” en OK-Junior et Académie. Les pneus viendront donc directement des usines européennes de Vega en Italie et en France, ce qui n’est pas plus mal question transport en terme d’empreinte carbone ! On peut se réjouir du retour de Vega dans la catégorie reine (KZ1), les Bridgestone de 2015 n’ayant guère été plébiscités par les pilotes.

Voici les autres appels d’offres: Panta et son carburant “Kart Ron 102 Type” en 2016 dans toutes les catégories, à l’exception du Superkart qui utilisera de la Total en 2016 et 2017. Elto Racing pour les échappements des moteurs OK, OK-Junior et Trophée Académie en 2016, 2017 et 2018. Dell’Orto pour les caburateurs KZ1 et KZ2 en 2016, 2017 et 2018.

Nous avons déjà évoqué hier les karts du Trophée Académie fournis par OTK. Retrouvez l’intégralité du communiqué à ce lien…

_________________________________________________________________________________

Pave-Kart-Shop-08-152G-RACING