Le team d’usine CRG aux 24 Heures du Mans !

La 31e édition des 24 heures du Mans Karting a obtenu le label CIK-FIA de “Endurance Championship” pour les équipes engagées avec des moteurs OK. Une belle occasion pour la classique mancelle d’augmenter la participation internationale.

Le team d usine CRG aux 24 Heures du Mans

De g. à dr., le boss Giancarlo Tinini, Pedro Hiltbrand, Felice Tiene, Flavio Camponeschi et Glenn Keyaert. Manque Henkie Waldschmidt sur la photo

Pour fêter ses trente ans d’existence, l’usine CRG a décidé de participer pour la première fois à cette épreuve unique au monde. Giancarlo Tinini, le boss, va aligner des pilotes réputés, mais plus habitués à des courses “sprint”.

Pour le team officiel CRG, nul doute que ce sera une expérience très interéssante et enrichissante, qui leur permettra d’acquérir de l’expérience et de prendre de l’avance sur les autres équipes. CRG annonce la présence de Flavio Camponeschi (Champion du Monde KF1 en 2012 et Champion d’Europe KZ1 en 2015 devant Ardigo), Felice Tiene (vainqueur de la Coupe du Monde KF en 2012 devant Verstappen), l’Espagnol Pedro Hiltbrand (champion d’Europe OK 2016) et le Hollandais Henkie Waldschmidt (champion de France et 3e du championnat d’Europe Espoir en 2004).

L’ACO, la CIK et KMO ne peuvent que se réjoiur de cette participation, qui va contribuer à augmenter la notoriété de cette course qui mérite d’avoir une place plus valorisante sur l’échiquer du karting mondial, comme peut l’avoir les 24 Heures du Mans Auto.

_________________________________________________________________________________

revaltecOKS-2013