Kristianstad: Confirmation en chaîne dans les manches

Les trois polemen ont tous conservé leur première place à l’issue des manches de qualification: Paolo De Conto en KZ1, Pedro Hiltbrand en KZ2 et Alfred Nilsson au Trophée Académie. Côté Français, la journée n’a pas été idyllique qu’espérée.

De Conto, solide en KZ1...

De Conto, solide en KZ1…

Au Championnat du Monde KZ1, Jérémy Iglesias a été contrarié par de petits problèmes techniques, il n’est que 9e. Dans la Manche 2, Arnaud Kozlinski a confessé un petit freinage tardif au départ, entraînant une bousculade. Koko partait en tête à queue, tandis que Anthony Abbasse repartait hélas en queue de peloton. Le pilote Sodi ne s’élancera qu’en 12e position en préfinale et le pilote CRG en 18e !

Tiene (142) et Hiltbrand (137) viseront la victoire en finale KZ2...

Tiene (142) et Hiltbrand (137) viseront la victoire en finale KZ2…

Quant à Rubens Barrichello, il ne cesse d’améliorer ses chronos par rapport aux pilotes le précédant, il est remonté 24e.

En KZ2, Tom Leuillet est vraiment dans le coup (2e, 3e, 3e et 4e dans ses quatre manches), tandis que Paolo Besancenez confirme sa place aux alentours de la 10e position.

Leuillet et Besancenez, ici roue dans le roue, sont dans le coup

Leuillet et Besancenez, ici roue dans le roue, sont dans le coup

Quant à l’Académie, nos deux Thomas, Imbourg et Mialane, ont tous deux vécu une manche difficile. Le premier cité échappe de peu au repêchage (27e), tandis que le second est 15e et peut espérer remonter au regard de ses performances. A suivre…

Thomas Imbourg

Thomas Imbourg

Découvrez les résultats après les manches… KZ1KZ2Académie

Photos Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTwernert-kart-nov-2010