Le retour du pur Karting 100cc en compétition

Alors que les compétition se multiplient en Grande-Bretagne avec la série Formula 100 ou en Italie en KFA 100cc, un projet visant à faire revivre de manière officielle le Karting 100 cm3 en France a été lancé. L’objectif est de retrouver le charme des moteurs à clapets ou à valve rotative, dépourvus d’embrayage ou de limiteur, frisant voire dépassant les 20.000 tours minutes!

Le retour du pur Karting 100cc en competitionL’idée, qui a séduit la FFSA, est d’organiser de vraies courses pour ces catégories qui se sont appelées Nationale 1 ou 2, Nationale et Régionale 100, Inter, Supercent, Super Inter, Intercontinentale A, Formule K (période 100), Formule A ou Super A…

Une première initiative devrait être prochainement annoncée pour cette fin de saison afin de lancer le concept. Romane Didier, journaliste, speakerine et passionnée de Karting, a travaillé sur le projet et a lancé un appel à toutes les personnes enthousiastes pour participer au retour en France du 100cc.

Vos avis en tant que pilote, mécano, officiel, ASK, professionnel ou gestionnaire de circuit seront aussi les bienvenus.

N’hésitez pas à contacter Romane Didier: futureracing@yahoo.fr

Photo Philippe Roux

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016PAVE-MONSTICKER.COM