Le nassau panel OTK sur d’autres châssis en Long Circuit

Lors du récent final du Championnat de France Long Circuit à Pau-Arnos, certains pilotes non équipés d’un châssis venant d’une marque appartenant au groupe OTK ont choisi d’utiliser le nouveau nassau panel M7 développé par l’usine italienne pour la dernière homologation CIK-FIA en date.

Nelson Bondier (39) et Gabin Leuillet (2)

Nelson Bondier (39) et Gabin Leuillet (2)

Ce nassau panel est équipé d’un tunnel aérodynamique, qui permet à l’air de s’évacuer au dessus de la tête du pilote. Un pilote nous a avoué avoir effectué un essai contre-essai au Mans lors de la Finale Internationale IAME en X30 Master. “Avec l’acquisition de données, nous avons noté un léger gain de vitesse de pointe en bout de ligne droite. Nous avions déjà fait l’essai sur un circuit plus technique, mais là nous n’avions pas trouvé de différence.”

En revanche, sur un circuit long comme Pau-Arnos ou d’autres, le gain est probablement au rendez-vous. Gabin Leuillet, qui a gagné la préfinale, la finale et donc le titre en KZ2, avait équipé son châssis Sodi du nassau panel OTK dans le Béarn, tout comme son rival Nelson Bondier, qui roulait quant à lui en Birel ART.

Engagé en KZ2 Gentleman, Benoît Portmann l’avait aussi installé sur son Birel ART. Il faut toutefois noter que le trio de tête de la finale KZ2 Master composé de Yannick Savard (Top Kart), Grégory Guilvert (Birel ART) et Franck Savouret (KR, vainqueur en Gentleman) ne disposaient pas de cet accessoire de chez OTK.

Rappelons que le nassau panel M7 est vendu seul au prix de 180 €, contre moins de 30 € pour un modèle classique. Ce n’est pas tant le plastique qui coûte cher, mais l’étude aérodynamique et le travail de développement réalisés par OTK.

NDLR: Si vous avez vous-mêmes effectué des essais, laissez-nous vos commentaires ci-dessous…

Photos Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)

Le nassau panel OTK sur d autres chassis en Long Circuit-2

Benoît Portmann

_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017