Enzo Valente gagne une saison F4 avec Birel ART et Richard Mille

18 pilotes en provenance de 15 pays se sont affrontés sur le circuit Bugatti au Mans au volant de monoplace F4 et c’est le Français Enzo Valente qui a gagné la sélection effectuée par Birel ART et Richard Mille. Champion de France KZ2 en 2018, mais aussi 3e de la Finale Mondiale Rotax Junior, vainqueur de la Coupe de France Mini-Kart, 3 fois lauréat du Trophée Kart Mag en Mini-Kart, Minime et Cadet, Enzo est un véritable talent issu du karting.

Enzo Valente avec Ronni Sala, le responsable de Birel ART

Enzo Valente avec Ronni Sala, le responsable de Birel ART

Il aura la possibilité de disputer une saison offerte par Richard Mille dans le cadre du Championnat de France F4 2019. Un sacré cadeau à quelques jours de Noël !

Les 18 pilotes présents ont tous porté les couleurs des châssis Birel ART ou Ricciardo Kart en 2018 et ont été sélectionnés par les différents distributeurs des marques italiennes. Les deux jours passés au Mans, comprenant évaluations physiques et mentales, ainsi que roulage au volant des F4, ont été pris en charge à 100% par les organisateurs.

Le Français Jules Mettetal a fait partie des pilotes les plus en vue, mais un tête à queue a eu raison de ses espoirs. Valente a fini par devancer deux autres kartmen de talent, l’Américain Nicky Hayes, grand animateur du Challenge X30 outre-Atlantique, et Luigi Coluccio, 3e du Championnat du Monde OK 2018.

“En plus de ses performances sur la piste, Enzo Valente a aussi effectué des évaluations physiques très positives avec Formula Medicine et son attitude globale nous a laissé une très bonne impression,” avouait les organisateurs.

Circuit, F4, Auto, , , , , , Richard Mille Youg Talent Academy, LE MANS, International Selection, © KSP Reportages

Circuit, F4, Auto, , , , , , Richard Mille Youg Talent Academy, LE MANS, International Selection, © KSP Reportages

“Pour 2019, je n’étais pas encore décidé quant à mon programme en karting, car comme objectif prioritaire je m’étais fixé de réussir mon Bac S et les concours pour entrer en école d’ingénieur ! Finalement, un programme sportif va se greffer à cela. Je suis très heureux d’intégrer la Richard Mille Young Driver Academy,” déclarait Enzo Valente, un pilote à la tête aussi bien faite que les jambes !

Ne reste plus à Enzo que d’essayer de rouler en monoplace aussi souvent que possible avant la première course 2019 avant d’être prêt à jouer le titre.

Photos communiqué Birel ART-Richard Mille / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15pave-gtr-jan-2017