Le Mans X30 Junior: Balota brillant, Joulié champion

Sam Balota (Exprit), l’un des meilleurs belges de la catégorie, est venu se mêler à la lutte avec les pilotes français le week-end dernier lors du final de la IAME Series France au Mans. S’il se faisait devancer par les deux Enzo, Leveque (Kosmic) et Joulié (KR) en qualification, il prenait le meilleur sur ses deux rivaux en préfinale. Joulié finissait par abandonner.

Podium de la finale X30 Junior

Podium de la finale X30 Junior

Dans cette finale X30 Junior (28 engagés), un superbe duel s’engageait entre Balota et Leveque, pendant que Victor Soulan (Exprit), César Gazeau (FA Kart) et Loris Cabirou (Tony Kart) tentait de se mêler à la lutte. Finalement, Balota s’imposait pour seulement 38 centièmes face à Leveque. Le peloton de chasse finissait détaché et c’est le Marocain Soulan qui complétait le podium devant Gazeau et Cabirou.

Après une superbe remontée de 17 places, Joulié revenait 6e dans leur sillage. Ce dernier assurait définitivement le titre 2018 devant Oliver Goethe (Exprit), 10e de cette finale derrière l’Estonien Ken Oskar Algre, Noam Abamczyk et Vincent Bouteiller. Initialement 7e, Pierre Vignjevic a été pénalisé de 5 places pour le spoiler.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleClassement final de la série

Photos IAME Series France

Podium final de la série en X30 Junior

Podium final de la série en X30 Junior

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016pave-dracing-juillet-2017