Kart Mag félicite Charles Leclerc pour sa titularisation chez Ferrari !

Le Monégasque Charles Leclerc remplacera le Finlandais Kimi Raikkonen chez Ferrari l’an prochain et sera l’équipier de l’Allemand Sebastian Vettel au Championnat du Monde de Formule 1 2019. Une fantastique nouvelle pour l’ancien talentueux pilote de kart. Sur Twitter, Charles a posté ce message plein d’émotions…

Kart Mag felicite Charles Leclerc pour sa titularisation chez Ferrari-2“Les rêves deviennent réalité ! Je piloterai pour la Scuderia Ferrari lors de la saison 2019 de F1. Je resterai éternellement reconnaissant envers la Scuderia Ferrari de m’avoir offert cette opportunité, envers mon manager Nicolas Todt pour m’avoir soutenu, envers ma famille et envers une personne qui n’est plus ici mais à qui je dois tout ce qui arrive à présent, Papa.”

“Mais également envers Jules (Bianchi). Merci pour toutes les choses que tu m’as apprises. Nous ne vous oublierons jamais. Je serai enfin reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi. Je travaillerai plus dur que jamais pour ne pas vous décevoir. Il y a d’abord une saison à finir avec cette incroyable équipe qui m’a permis de me battre et de montrer mon potentiel. Allez Sauber F1 Team !”

Derrière Charles Leclerc, on reconnaît Esteban Ocon avec le n°209

Derrière Charles Leclerc, on reconnaît Esteban Ocon avec le n°209

Cette nomination, Charles la doit surtout à son incroyable talent derrière un volant, sa personnalité discrète, attachante, volontaire et déterminée et son parcours fantastique en karting qui lui a permis d’intégrer la structure All Road Management.

Rappelons que Charles a été formé en France à l’école du Mini-Kart, avant de passer en Minime puis en Cadet avec des succès à répétition. Puis, à l’international, il a gagné la Coupe du Monde Junior et le Trophée Académie. Vice Champion d’Europe Espoir (KF2), il est passé tout près du titre de Champion du Monde des moins de 18 ans (2e en U18 en 2012). Enfin, dès sa première année en KZ1, il a terminé vice Champion du Monde en 2013 derrière Max Verstappen. Il s’agissait là sans aucun doute d’une belle génération !

Charles, toute l’équipe de Kart Mag te félicite chaleureusement…

_________________________________________________________________________________

PAVE-CT-PHOTO-JUIN-2017Pub Him Racing KartKart Mag felicite Charles Leclerc pour sa titularisation chez Ferrari-3