Le KFS 150 deviendra KFS 145 en 2018

Suite à l’analyse de poids effectuée à Laval en septembre lors de la troisième manche du Challenge Minarelli, le poids du KFS 150 sera revu à la baisse, pour devenir KFS 145. Lors du passage du KFS Jeune au KFS 150,l’équipe Evokart France avait longuement hésité, ainsi que l’hiver dernier, avec l’apparition de l’arbre de ø50 mm en remplacement de l’arbre de ø30 mm, qui a engendré un gain de poids.

Le-KFS-150-deviendra-KFS-145-en-2018Le doute n’est aujourd’hui plus permis et la catégorie perdra donc 5 kg l’an prochain. Le résultat de l’analyse de poids est flagrant. Plus de 80% des pilotes peuvent passer à 145 kg sans aucune modification de leur kart. A Laval, les 37 pilotes présents embarquaient au total plus de 300 kg de lest, soit une moyenne de 8 kg par kart !

Avec ce changement, Evokart France va créer un meilleur équilibre entre les deux catégories KFS. D’autre part, la baisse de poids est aussi un élément important pour le bon développement de la catégorie, permettant d’attirer de nouveaux pilotes. En effet, plusieurs pilotes Cadets s’interrogeaient sur la possibilité de courir en KFS, sans embarquer trop de lest. L’accès à la catégorie leur sera ainsi plus aisé, sachant qu’Evokart propose en outre un kit “lourd” !

Le KFS 160 continuera d’attirer les pilotes de plus grand ou fort gabarit. Notons aussi la stabilité du règlement technique KFS: les karts conformes de 2017 le seront toujours en 2018…

Photo M.-F. Lenoir

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMPave Evokart 12-14-mag