Le 100cc des 90’s continue d’avoir le vent en poupe

Si le kart historique connaît un fort engouement depuis plusieurs années, la passion des karts des années 90 est aussi très forte chez de nombreux pilotes nostalgiques des karts 100cc à refroidissement à air qui atteignent allègrement les 19.000 t/mn.

Le-100cc-des-90s-continue-d-avoir-le-vent-en-poupe

Durit à pincer ou carburateur à régler: mieux vaut parfois avoir la main du côté de la boîte à air avec un 100cc !

Il existe un club Formula 100 chez nos amis Britanniques, avec de fréquents rendez-vous, mais aussi des manifestations en Italie sous l’appellation KFA 100cc Series.

A l’occasion de la 1ère épreuve du Trophée d’Automne à Lonato (1er octobre), 22 pilotes en ont décousu, en prenant un plaisir incroyable. Les anciens Parilla, Comer, Rotax, PCR, Italsistem, Vortex et même Dino se sont faits entendre du côté du lac de Garde, avec des châssis fleurant bon cette époque des années 90: Top Kart, Tony Kart, Birel, CRG, Mari, Tecno, Dino, Swiss Hutless, Kosmic ou PCR.

Les constructeurs étaient plus nombreux qu’aujourd’hui à s’illustrer sur la scène internationale ! De jeunes pilotes actuels n’ont pas hésité à relever le défi, comme Alessio Piccini, Luca Corberi ou Massimo Aceto. Pour la petite histoire, c’est un Top Kart-Parilla qui l’a emporté. Le meilleur temps de la finale a été réalisé en 49”495 (48”957 en OK-Junior le même jour).

Découvrez les résultats du week-end à ce lien

Photo FM Press

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1pave-kartmag-191-en-kiosque