Las Vegas: Formal gagne devant Kremers et Vigano, Denner malchanceux

Alors que tout lui réussissait au début de sa carrière (Champion d’Allemagne, 1er au Trophée Margutti, 3e puis 2 au Championnat d’Europe, vainqueur de l’International Supercup en KZ2), Emilien Denner vient de vivre deux grosses désillusions consécutives. Bien placé pour se battre pour le Championnat du Monde KZ en septembre, le Français s’est retrouvé bien malgré lui dans l’accrochage en cascade qui a eu lieu dans le premier tour de la finale.

De g. à dr., Kremers, Formal et Vigano

De g. à dr., Kremers, Formal et Vigano

Deux mois plus tard, le pilote officiel Sodikart visait cette fois la victoire au prestigieux et spectaculaire Supernationals à Las Vegas. Sans même parler de la prime de 10.000 dollars offerts au vainqueur en Pro Shifter, un succès dans cette épreuve américaine importante représente toujours un moment important dans la carrière d’un pilote.

Très rapide sur le circuit occasionnel tracé dans le complexe du Las Vegas Speedway, Denner partait en 2e ligne et avait toutes les chances de monter sur le podium, voire de gagner. Bien parti, il se faisait percuter après seulement quelques virages et devait abandonner la mort dans l’âme !

Manque de réussite pour Emilien Denner

Manque de réussite pour Emilien Denner

Aux avant-postes, AJ Meyers se retrouvait en tête de la course, mais Danny Formal – une valeur sûre de l’épreuve – trouvait l’ouverture et filait vers une nouvelle victoire à Las Vegas. Sur le podium, il était finalement encadré par les deux Birel Art-TM de Marijn Kremers et Matteo Vigano, eux-aussi venus à bout de Meyers.

Egalement pris dans l’accrochage du départ en Pro Shifter, Davide Fore venait de gagner juste avant la finale en Master Shifter. Français expatrié après d’excellents résultats sur le vieux continent il y a quelques années, Vincent Cossard a décroché une superbe 6e place juste derrière l’ancien pilote de F1 Antonio Pizzonia.

Dans les catégories IAME, les finales ont été très disputées et il a souvent fallu attendre les derniers virages pour voir la hiérarchie se dessiner. Un an après la victoire du Français d’Evan Giltaire en X30 Senior, les Etatsuniens ont repris le pouvoir cette année.

Davide Fore et Danny Formal, respectivement vainqueurs en Pro Master et Pro Shifter

Davide Fore et Danny Formal, respectivement vainqueurs en Pro Master et Pro Shifter

A noter la 7e place d’Alessandro Truchot en Mini Swift.

Découvrez les résultats des finales… Pro ShifterMaster ShifterX30 SeniorX30 JuniorKA100 SeniorKA100 JuniorKA100 MasterMini SwiftMicro Swift

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20Pave-Ideal-Kart-Juin-2020