Ladies Cup: La Britannique Alicia Barrett dans la lumière

Malgré tout le talent et la détermination des françaises, c’est Alicia Barrett qui s’est retrouvé sous les projecteurs avec son châssis Xenon ! Cette Ladies Cup organisée dans le cadre du final de la IAME Series France et réservée aux féminines a regroupé 19 pilotes sur le circuit de Varennes sur Allier et a donné lieu à des explications mémorables.

La Britannique Alicia Barrett emmène le peloton

La Britannique Alicia Barrett emmène le peloton

Caroline Candas (Tony Kart) a décroché la pole position, avant de gagner les deux premières manches. Mais les points pris dans la troisième permettait à Tania Cirelli (Exprit) de s’installer en pole position pour la préfinale.

C’est là que Barrett passait à l’attaque et s’imposait d’un souffle face à Luna Cleret (KR) et Cirelli, pendant que Candas chutait au premier tour et perdait ses chances de victoire. En finale, le suspense allait durer tout au long des 14 tours. Alicia Barrett, Luna Cleret et Tania Cirelli allaient se livrer un magnifique duel en prenant la tête à tour de rôle, alors que le peloton de chasse restait en embuscade.

Barrett finissait par avoir le dernier mot face à Cirelli, qui chutait hélas 12e en raison d’une pénalité pour spoiler. La photo finish du podium évoluait encore après de nombreuses sorties partielles de couloir. Chloé Cannard (Tony Kart) et Léonie Claude (Tony Kart) perdait à leur tour une place éventuelle dans le top-3.

Derrière une excellente Luna Cleret, 2e, la Luxembourgeoise Zoé Knebler (Birel ART) avait la joie d’escalader la 3e marche de ce podium très européen. Grâce à un excellent départ, une remontée endiablée et le meilleur tour en course, Caroline Candas s’est retrouvé en position d’accéder elle-aussi au très convoité piédestal, mais devait se satisfaire de la 4e place devant Manon Augier (Kosmic) et Emma Servier (Birel ART), elles-aussi dans le coup.

Ladies-1Au milieu des pilotes pénalisées, comme Sacha Dury (Tony Kart) et Sophie Caillault (Tony Kart) qui ont perdu de belles places d’honneur dans le top-10, Clarisse Jean (Sodi) se classait 9e devant Alexandra Hervé (Exprit).

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos Philippe Roux

_________________________________________________________________________________

PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-20172G-RACINGLadies-3