La France renoue avec un titre en Superkart grâce à Julien Goullancourt

De 2014 à 2021, à l’exception d’une couronne décrochée par l’Allemand Andreas Jost en 2018, son compatriote Peter Elkmann a remporté toutes les autres éditions du Championnat de France Superkart. Mais cette saison, Julien Goullancourt a redonné à la France ce titre qui ne lui a que rarement échappé depuis sa création en 1982, il y a déjà 40 ans.

La France renoue avec un titre en Superkart grace a Julien Goullancourt-1En arrivant à Nogaro, théâtre de la 4e et dernière épreuve, Goullancourt ne possédait que quelques points d’avance sur le Néerlandais Sven de Wardt, valeur montante de la catégorie. Mais il a encore démontré tout son potentiel du début à la fin du meeting. Il a commencé par signer la pole position, reléguant son adversaire pour le titre à une seconde. Dernier Français sacré Champion de France, c’était en 2013, Alexandre Sébastia brillait pour son retour en s’intercalant entre les deux hommes forts de la saison.

Van de Wardt montait en puissance dans la Course 1, mais Goullancourt tenait bon et s’imposait avec un petit écart de 6 dixièmes sur le Néerlandais, Sébastia suivant à moins de deux secondes.

On retrouvait ces trois pilotes dans la Course 2, mais cette fois Van de Wardt commettait une faute peu après le départ et perdait beaucoup de tremps. Comme en Course 1, Goullancourt se montrait encore très rapide et s’imposait à nouveau face à Van de Wardt, pourtant bien revenu, et Sébastia.

Goullancourt n’avait plus qu’à se laisser glisser vers le titre de Champion de France en Course 3, sans chercher la victoire à tout prix.

Van de Wardt maîtrisait Sébastia et finissait en beauté cette saison, pendant que Goullancourt assurait la 3e place synonyme de sacre !

Côté Français, on notait les trois top-6 consécutif de Johan Lamalle, cette fois épargné par les ennuis. Eric Confalonieri, Olivier Meurens, Marcel et Marc Fleury, Mickael Ducher, ainsi qu’Olivier Legoubin ont eu l’honneur de signer des top-10 durant la course.

La France renoue avec un titre en Superkart grace a Julien Goullancourt-2Au général, le Suédois Ingvar Bjerge se classe 3e devant le Néerlandais Richard Van de Nes et le Colombien Jaime Zuleta. Bjerge coiffe aussi Zuleta pour la victoire en Gentleman.

En Division 2, Jean-Pierre Marlière remporte de justesse la Coupe de France devant Joseph Hervé. L’Espagnol Miguel Garin Torre a remporté les Courses 1 et 3, son compatriote Ruiz Borja s’étant imposé dans la première dans cette catégorie.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2Course 3Classements définitifs (Championnat, Coupe et Gentleman)

Photos Eric Severe (Mediasuperkart.com)

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-MF-Concept-Mars-2020