KZ2 / Genk: Andrea Dalè s’impose facilement

Avec le nombre élevé d’engagés au Championnat d’Europe KZ2, les pilotes ont eu droit à deux préfinales, qui ont permis aux Français Paul Bizalion (Alpha-TM) et Yohann Cresson (Tony Kart-Vortex) de se qualifier pour la phase finale. Respectivement vainqueurs des préfinales 1 et 2 à Genk, Jan Midrla (Birel-TM) et Andrea Dalè (CRG-Maxter) sont en première ligne de la finale. Si Dale bondit en tête à l’extinction des feux, Midrla a plus de mal à s’élancer et c’est le surprenant Néerlandais Finn Kooijman (CRG-TM) qui se retrouve en 2e position.

KZ2-Genk-Andrea Dale s impose facilementDouglas Lundbgerg du team CPB Sport (Alpha-Parilla) parvient à doubler rapidement Kooijman, imité par Midlra qui revient fort. Un peu plus loin, deux candidats au podium s’accrochent: Marco Zanchetta (Maranello-TM) et Kristijan Habulin (TB Kart-Modena). Autre coup de théâtre alors que la mi-course n’a pas encore sonné, Midrla escalade Lundberg en voulant le doubler. Le Tchèque repart attardé, alors que quelque chose semble ne plus tourner rond sur le kart de Lundberg.

Derrière Dalè, qui s’envole de manière impressionnante, et Kooijman, Andreas-Sebastian Hansen (Tony Kart-Vortex) occupe désormais la 3e position, inquiété par Fabian Federer (CRG-Maxter), redescendu du KZ1 au KZ2 comme Dalè.

Lundberg doit ensuite en découdre avec Simas Juodvirsis (Energy-TM), impressionnant depuis son incident en préfinale, et Joel Johansson (Gold Kart-Parilla), qui défend désormais les couleurs de l’usine Righetti Ridolfi.

Finalement, Dalè s’impose logiquement avec une bonne ligne droite d’avance. Hansen et Federer l’accompagnent sur le podium après avoir tous deux pris le meilleur sur Kooijman. Derrière, les positions n’ont pas évolué avec Juodvirsis cinquième devant Lundberg, Johansson et Simone Brenna (TB Kart-Modena)

La réussite n’a vraiment pas été du côté de la marque Birel, qui a également perdu Menno Paauwe et le rapide pilote du team AVG Racing, Marijn Kremers. En 6e ligne sur la grille de départ, Alessio Piccini (Tony Kart-Vortex) a également chuté en dehors des points

Partis d’assez loin, Bizalion et Cresson se sont bien battus, effectuant des remontées remarquées aux 18e et 21 places respectives.

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

Téléchargez les résultats… PréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

CT-PHOTOSSPORT-KARTING-COMPETITION