Academy / Genk: Top-10 pour Vromant et succès japonais

C’est déjà la 5e saison du Trophée Academy de la CIK-FIA, qui a débuté cette saison à Genk comme l’an passé. On rappelle que Parolin, qui fournit le matériel clé en main, effectue un judicieux échange de moteur après chaque manche et lors de la phase finale. Ainsi, celui qui bénéficie d’un propulseur un peu plus véloce, ou un peu moins, ne le garde pas la session suivante… Un excellent système !

Academy-Genk-Top-10 pour Vromant et succes japonaisAinsi, le pilote Turc Berkay Besler, 3e du Trophée en 2013, a dominé la préfinale, mais n’a pas réussi à confirmer en finale avec un propulseur moins rapide. Il a sauvé des points en se classant 4e.

Auteur d’un excellent départ, le Japonais Kakunoshin Ota s’est rapidement propulsé en tête, avant de creuser l’écart. Le Néerlandais Rinus Van Kalmthout a effectué un beau forcing, mais n’a pas pu combler la totalité de l’écart qui lui aurait permis de tenter une attaque. C’est le Britannique Ross Martin qui a complété le podium.

Un seul Français seulement est engagé en 2014, il s’agit d’Alexandre Vromant, qui s’est bien battu pour revenir, une fois la difficile phase d’apprentissage et son mauvais chrono digérés. Déjà passé de la 36e à la 24e dans les manches, puis 18e en préfinale, il a confirmé son potentiel en se montrant plus incisif et efficace en finale, qu’il a terminée à une très encourageante 10e place.

Alexandre Vromant, 10e

Alexandre Vromant, 10e

Devant lui, une grosse bagarre a eu lieu dans un peloton surchauffé. On y retrouvait notamment Lucas Legeret, qui bénéficiait des conseils de Franck Cancelli. Le Suisse a fini 8e.

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

Téléchargez les résultats… PréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

Driving Koncept Nov 2013IDEAL-KART-2