KFS: Retour sur le Défi France avant le début du Trophée Minarelli 2021

Après la première endurance de 6H de la saison en juin à Ancenis et le célèbre Défi France du mois de juillet à Salbris, le Trophée Minarelli s’apprête à démarrer les 11 et 12 septembre sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard à Laval. Il s’agira de la… 33e édition !

KFS-Retour sur le Defi France avant le debut du Trophee Minarelli 2021-1On retrouvera bien sûr les catégories KFS 145 kg et KFS 160 kg, mais aussi la nouvelle KFS 130 kg pour laquelle les frais d’engagement seront offerts. Soit une offre de 390 € ! Le KFS 130 kg est accessible dès la 12e année.

Le Rotax Max, Rotax Master et Rotax DD2-DD2 Master complèteront le programme du Trophée Minarelli. Celui-ci se déroulera ensuite au Val d’Argenton les 16-17 octobre puis à Angerville les 30-31 octobre.

Notons que les pilotes qui souhaitent courir sur le célèbre circuit du Val d’Argenton avant le mois d’octobre pourront le faire le 26 septembre avec l’épreuve “Génération Val d’Argenton” organisée par l’ASK Val de Loire. Outre le KFS (130-145-160), on retrouvera les catégories Minime, Cadet, Nationale, Rotax, DD2, KZ et Formule 20.000.

Rappelons que le Défi France a vécu un grand spectacle 10 et 11 juillet à Salbris. En KFS 145 kg, la fin de course a été incroyable, avec un superbe dépassement de Théau Keryjaouen en toute fin de course face à Martin Guérard. Ce dernier sera pénalisé pour le spoiler, tout comme Lucas Brion, autre grand animateur de l’épreuve (vainqueur de la préfinale). Anaïs Prioul prenait la 2e place devant Bruce Jaumouillé. Poleman et meilleur rookie en finale, Nicolas Baudry terminait 4e devant Aurélien Texier, Alizée Guilmain, Vincent Pannetier et Axel Fresnais, tous ces pilotes terminant dans un mouchoir.

Théau Keryjaouen gagne sur le fil en KFS 160 kg

Théau Keryjaouen gagne sur le fil en KFS 160 kg

Déjà vainqueur l’an passé, Alexandre Legarda a encore été l’homme fort de cette édition en KFS 160. Auteur de la pole position, il a gagné deux manches mais a chuté une fois. Il revenait toutefois en tête en préfinale, mais a dû composer en finale avec la pression du rookie Dorian Breisacher, qui parvenait même à prendre le leadership à son rival.

Mais Legarda finissait par avoir le dernier mot face à Breisacher. Après une formidable remontée depuis la 17e position, Romain Desgardin complétait le podium face à l’expérimenté Gildas Quinquet, Bastien Boucher et Alexandre Riche.

En KFS 130 kg, Clément Piaud faisait figure de favori après sa pole position, ses victoires dans les trois manches et en préfinale. Mais en finale, Antoine Saget se positionnait dans le sillage de son rival et tentait sa chance à plusieurs reprises. C’est à deux virages de l’arrivée que Saget plaçait cette fois une attaque imparable pour l’emporter devant Piaud.

Alexandre Legarda double la mise en KFS 160 kg

Alexandre Legarda double la mise en KFS 160 kg

Romain Etienne s’est offert une belle progression de la 9e à la 3e position, pour devancer Jules Colin et Pierre Lamirault. Arrivé 5e, Kevin Chaussis se voyait rétrograder 7e derrière Gaston Berger Leslavergne pour spoiler avant décroché.

Le Rotax DD2 complétait le programme, la victoire revenant à Paul Louveau pour moins d’une seconde face à Anthony Millet. Jordan Caille a escaladé la 3e marche du podium que convoitait Aymeric Guerin et Erwann Letellier.

Découvrez les résultats des finales… KFS 160 kgKFS 145 kgKFS 130 kgRotax DD2-DD2 MasterFinale B KFS 160 kg

Photos EvoKart France / Mondial Karting

Antoine Saget, vainqueur en KFS 130 kg

Antoine Saget, vainqueur en KFS 130 kg

________________________________________________________________________________

pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018Pave Evokart 12-14-magKFS-Retour sur le Defi France avant le debut du Trophee Minarelli 2021-5KFS-Retour sur le Defi France avant le debut du Trophee Minarelli 2021-6