Junior FFSA Academy / Salbris: Augustin Bernier double la mise

En ce début de saison, le Championnat de France Junior FFSA Academy se produit à l’occasion des Championnats de Ligue. Après La Hague en Normandie, les 14 académiciens se sont rendus à Salbris les 26 et 27 juin dans la Ligue Centre-Val de Loire. Si les chronos et les deux manches de qualification ont eu lieu sur le sec, le dimanche a été pluvieux lors de la préfinale et de la finale.

Grille de départ de la finale avec Bernier (9) et Montagne (19) en première ligne.

Grille de départ de la finale avec Bernier (9) et Montagne (19) en première ligne.

Dans toutes les conditions, Augustin Bernier s’est encore montré sous son meilleur jour. Déjà vainqueur à La Hague, il a brillamment répondu présent. C’est toutefois Corentin Rousseau qui a signé la pole position devant Lény Réveillère et Bernier. D’entrée, Bernier a gagné le duel de la première manche en doublant ses deux adversaires dès le premier tour.

Dans la deuxième manche, la réplique est venue d’Enzo Perrot-Thommerot après un superbe duel avec Bernier et Paul Alberto, sous les yeux de Rafael Theveny et Hugo Herrouin.

Le lendemain, la pluie redistribuait les cartes, mais Augustin Bernier restait sur la même dynamique. Surpris par Paul Alberto lors des premiers tours, Bernier prenait la tête aux alentours de la mi-course et s’imposait tout en signant le meilleur tour en course. Derrière, Tom Montagne fournissait un bel effort pour revenir en 2e position devant Hugo Herrouin, Alberto se contentant de la 4e position devant Corentin Rousseau.

En finale, Bernier ne tremblait pas. Le leader a réussi à accentuer son avance au fil des tours, ajoutant un nouveau record du tour à son tableau de chasse. Bien parti, Alberto s’est immédiatement retrouvé en 2e position et a conservé sa place jusqu’au bout devant un Tom Montagne qui a confirmé son omniprésence aux avant-postes dans ce Championnat.

Rousseau a pris la 4e place devant Herrouin et Réveillère, en progression de 7 places. Petite déception pour Edouardt Giurca, revenu de la 14e à la 4e place, avant de reculer 7e pour une pénalité (spoiler déclipsé). Perrot-Thommerot a vécu un dimanche à oublier.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (provisoire)

________________________________________________________________________________

PAVE-MALEVAUT-SPORT-FEV-2020PAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020