Juho Valtanen, passage victorieux du OK au Rotax Senior

La Rotax Winter Cup à Campillos a consacré un véritable talent finlandais, qui s’est illustré tout au long de la saison 2019 en OK. Candidat au titre de Champion du Monde l’an passé avant de devoir se contenter de la 5e place, Juho Valtanen (KR) était engagé en Rotax Senior en ce début de saison.

Juho Valtanen est ici au premier plan

Juho Valtanen est ici au premier plan

Quatrième de la Finale 1, Valtanen a su redresser la barre en Finale 2 en s’imposant. Au cumul des deux finales, la victoire lui revenait devant deux Britanniques: Sean Butcher (Kosmic) et Lewis Gilbert (Tony Kart).

Pas très heureux lors des qualifications, Andreas Hebert (Tony Kart) a gagné sa place en finale lors du repêchage avant d’opérer deux magnifiques remontées lors des finales. Il terminait même 9e de la Finale 2, ce qui le plaçait finalement 13e et meilleur français au général.

Anthony Billout (OTK) s’est classé 25e et Paul Fourquemin (Sodi) 27e après un passage lui-aussi par le repêchage. Les autres Tricolores (Cammarata, Roche, Antier, Guerin et Capitaine) n’ont pas réussi à se qualifier.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

________________________________________________________________________________

pave-shop-racing-novembre-2018PAVE-CIRCUIT DU PARC-Dec-2019