Jérémy Iglesias vice-Champion d’Europe KZ1, Danilo Albanese titré en Italie !

Vainqueur à Zuera, Jérémy Iglesias (CRG-TM) était sur-motivé à l’idée de se retrouver en position de décrocher son premier titre de Champion d’Europe. Performant en début de meeting à Sarno, le Français signait le 3e chrono derrière ses deux adversaires au général: l’Italien Danilo Albanese (KR-IAME) et le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi-TM).

Départ de la finale. Gustafsson a surpris Albanese et va s'imposer devant le futur champion du Monde. En arrière plan, Jérémy Iglesias n'a rien pu faire !

Départ de la finale. Gustafsson a surpris Albanese et va s’imposer devant le futur champion du Monde. En arrière plan, Jérémy Iglesias n’a rien pu faire !

Mais dès la première manche, il commençait à sentir la situation lui échapper. “La piste n’est pas évidente à cerner et cela complique le travail de mise au point,” reconnaissait Jérémy. “Avec mes équipiers, on a travaillé dans différentes directions pour tenter de mettre le doigt sur les bons réglages.” Finalement, c’est le Suédois Viktor Gustafsson (CRG-TM) – son compagnon d’équipe – qui se retrouvait le plus performant des deux et se montrait capable d’inquiéter Albanese, auteur de la pole position et particulièrement performant au pied du Vesuve.

Van Walstijn était victime d’une crevaison dans une manche et perdait de grandes chances d’être titré.

En finale, Gustafsson grillait la politesse à Albanese et filait vers la victoire. Protégé par son équipier Paolo Ippolito (KR-IAME), Albanese ne tentait pas le diable face à Gustafsson, car sa 2e place lui a assurait le titre de Champion d’Europe, succédant d’ailleurs à son équipier Ippolito.

Van Walstijn revenait 4e devant Iglesias, qui sauvait toutefois le titre de vice-Champion d’Europe devant le Néerlandais. Brillant 8e après les manches et super manches, le Français Arthur Carbonnel (CRG-TM) devait hélas renoncer en finale suite à un abandon. Moins performant qu’à Zuera, où il avait obtenu la pole position, Tom Leuillet (Tony Kart-Vortex) se contentait de la 13e position juste derrière son compatriote Adrien Renaudin (DR-Modena), en progression de 7 places. S’il n’avait pas été accroché dans une manche, Adrien pouvait viser le top-10.

Gustafsson encadré d'Albanese (à g.) et Ippolito

Gustafsson encadré d’Albanese (à g.) et Ippolito

Malade en début de meeting, Emilien Denner (Sodi-TM) a vécu un week-end difficile. A noter la 14e place du Suisse Jean Luyet (Tony Kart-Vortex) et l’abandon de Pedro Hiltbrand (Birel Art-TM) alors qu’il évoluait en 4e position.

En définitive, l’équipe CRG a gagné les deux courses (Iglesias à Zuera et Gustafsson à Sarno), comme le team officiel Sodikart l’avait fait en 2022 (Denner à Genk et Van Walstijn à Cremona), mais c’est un pilote du team KR Motorsport qui finit par emporter la mise ! Heureusement pour CRG, la CIK-FIA a créé cette année un titre pour les équipes et c’est donc le team italien qui pointe pour le moment en tête de ce nouveau championnat devant KR Motorsport (3 petits points de retard), Sodikart, Birel Art Racing, Parolin Motorsport et Tony Kart Racing Team.

1ère année de KZ et déjà le titre pour Danilo Albanese, déjà rapide en KZ2 ces dernières années mais souvent malchanceux

1ère année de KZ et déjà le titre pour Danilo Albanese, déjà rapide en KZ2 ces dernières années mais souvent malchanceux

Découvrez les résultats…

ChronosManchesSuper mancheAprès super heatFinaleChampionnat (final)Championnat par équipe (provisoire)

Photos FIA Karting / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

Pave-Ideal-Kart-Juin-2020PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019