James Geidel (RGMMC) doit redoubler d’efforts pour la promotion

La tache de James Geidel n’était pas simple en 2018, puisque sa société RGMMC succédait à la WSK de Luca De Donno comme promoteur des Championnats FIA Karting. Le Suisse s’est récemment exprimé sur le best-of de la CIK-FIA… “La saison 2018 restera une expérience formidable tant à titre professionnel que personnel. Outre le succès des Championnats d’Europe et du Trophée Académie, les Championnats du Monde FIA Karting à Genk et Kristianstad ont été spectaculaires et très attractifs. Les organisateurs ont effectué un travail remarquable sur le terrain, à la hauteur du véritable potentiel du Karting.”

James Geidel RGMMC doit redoubler d efforts pour la promotion“Ce sport a besoin d’une promotion toujours plus active pour proposer un show de qualité à un plus grand nombre de spectateurs. Accueil VIP des partenaires extérieurs, animations dans le paddock, divertissement, spectacle passionnant, confrontations intenses, présentation des pilotes sous un feu d’artifice, victoires de dernière minute ou arrivées flamboyantes sous le drapeau à damier ont constitué une réussite majeure pour le Karting lors des deux Championnats du Monde, avec parfois plus de 4000 spectateurs autour de la piste.”

“Je n’oublierai jamais cette première année en tant que Promoteur, qui restera gravée dans ma mémoire avec beaucoup de joie et d’émotion. Félicitations aux pilotes, aux équipes, et remerciements aux participants, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette saison 2018, tant sur la piste qu’en coulisse.”

Si James Geidel et son équipe ont aujourd’hui pris la mesure de la gestion d’un Championnat FIA Karting, on compte sur eux à l’avenir pour améliorer encore la promotion de notre sport et la diffusion d’images à la TV, sur le web et à travers les réseaux sociaux.

On rappellera que RGMMC a organisé durant de longues années le Rotax Euro Challenge et gère aujourd’hui la IAME Euro Series et la IAME Winter Cup.

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave-dracing-juillet-2017revaltec