Des nouveautés et des confirmations chez IPK (Praga, Formula K)

Le groupe IPK prépare activement sa saison. Tout d’abord, l’usine italienne qui fabrique les châssis Praga, Formula K et OK1 s’est dotée d’une nouvelle machine à commande numérique ultra-moderne de marque DMG Mori. Avec son double mandrin, la machine peut saisir la pièce des deux côtés et traiter des pièces de grande longueur, tout en annulant les effets de vibration.

Des nouveautes et des confirmations chez IPK Praga Formula K-2Pompes de frein, pistons d’étriers ou même rondelles de sièges peuvent être réalisés avec cette machine qui peut fonctionner 24 heures sur 24.

Côté pilotes, Jérémy Iglesias a été confirmé en KZ sur Formula K-Parilla, tandis que Francesco Celenta pilotera quant à lui un Praga. Giacomo Pollini sera aligné en KZ2 par l’équipe NGM. Il sera motorisé par des TM de Galiffa Kart.

Le groupe IPK mettra aussi l’accent sur la classe Mini, à travers le Praga Junior Team. On y retrouvera le Français Louis Iglesias, Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en Minime en 2017. Après une saison en Cadet, Louis suivra les traces de son oncle Jérémy chez IPK et roulera principalement en Italie en 2019.

Le pilote argentin-espagnol Jorge Pescador sera à la disposition des jeunes pilotes en tant que coach, tandis que l’expérimenté Cash Van Belle assurera le rôle de team manager.

Des nouveautes et des confirmations chez IPK Praga Formula K-1_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017Pave-Kartland-dec-2015