Impressionnant et increvable, Jérémy Iglesias s’impose en Espagne en KZ1

Pendant que la jeunesse prenait le pouvoir en KZ2 (compte-rendu de cette catégorie dans un prochain article), l’expérience a prévalu en KZ1. Champion du Monde en 2020, Jérémy Iglesias (36 ans) n’a rien perdu de son talent ni de sa motivation et a livré une prestation parfaite à Zuera.

Matteo Vigano et Senna Van Walstijn autour de Jérémy Iglesias

Matteo Vigano et Senna Van Walstijn autour de Jérémy Iglesias

Auteur du meilleur tour en course dès la première manche qui le voyait passer de la 10e à la 4e place, le talentueux Français a continué de monter en puissance, gardant son sang-froid au plus fort de la bagarre pendant que certains étaient ralentis par des incidents de course.

Sa 2e position en super manche lui offrait une place en première ligne extérieure pour la finale et Jérémy Iglesias (CRG-TM) se faisait un malin plaisir de griller la politesse à Senna Van Walstijn dès l’extinction des feux. Le rythme incroyable qu’il est parvenu à tenir durant toute la finale, assortie du record du tour, lui a permis de gagner avec une avance confortable.

Jérémy Iglesias

Jérémy Iglesias

Matteo Vigano (Birel ART-TM) doublait Emilien Denner (Sodi-TM) dès le début de course pour filer vers la 2e place. Le suspense durait jusqu’au bout pour la dernière marche du podium. Le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi-TM) se l’adjugeait sur le fil devant l’Italien Lorenzo Camplese (Tony Kart-Vortex), Emilien Denner et Riccardo Longhi (Birel ART-TM).

Déception pour Tom Leuillet (Tony Kart-France). Poleman le vendredi, il s’est montré très compétitif à Zuera, mais deux incidents de course consécutifs le dimanche avaient raison de ses espoirs.

5e place pour Emilien Denner

5e place pour Emilien Denner

On notait le tir groupé des tricolores aux 17e, 18e et 19e places avec Yohan Soguel (Oberon-TM), Arthur Carbonnel (CRG-TM) et Paolo Besancenez (Birel Art-TM), qui auront réussi plusieurs belles choses dans ce contexte relevé. Dans le top-10 aux chronos, Adrien Renaudin (DR-Modena) a franchement manqué de réussite par la suite.

Découvrez les résultats:

KZ1: ChronosAprès manchesSuper mancheAprès super mancheFinaleChpt provisoireClassement teams provisoire

Pole position, mais abandon en finale pour Tom Leuillet

Pole position, mais abandon en finale pour Tom Leuillet

Compte-rendu KZ2 à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave Broderie Tanguy jan-2017