IAME Series Benelux à Mariembourg: Pierre Mochalski ouvre sa saison par une victoire

Outre le X30 Senior et le X30 Junior qui en ont décousu le vendredi et le samedi (info à retrouver à ce lien), les autres catégories se sont retrouvés sur le karting des Fagnes le dimanche. Si la journée a démarré en conditions humides lors des chronos, la piste a séché au fil de la matinée et les finales se sont toutes déroulées sur le sec, comme celle du X30 Junior la veille.

Pierre Mochalski, 1er en X30 Senior Cup

Pierre Mochalski, 1er en X30 Senior Cup

Déjà habitué aux places d’honneur en 2022, le Français Pierre Mochalski (Tony Kart) a démarré cette saison sur les chapeaux de roue en faisant la différence en finale en Senior Cup, où l’âge des pilotes se situe entre le Senior et le Master. En Master justement, le Néerlandais Jim Ringelberg (Mach1-TD Kart) s’est imposé en se classant 3e au scratch derrière Matteo Raspatelli (Kosmic).

Des trois Gentlemen, c’est Jan Van Assche (Gillard) est arrivé le premier. Le Français FX Venet (Kosmic) a manqué de réussite en Senior Cup. Ses compatriotes Stéphane Marchionni (Redspeed) et Anthony Delcurou (KR) ont respectivement terminé 6e et 8e en Master.

Henri Kumpen, fils du pilote Anthony Kumpen

Henri-Constant Kumpen, fils du pilote Anthony Kumpen

En plus du X30 Senior, Hugo Besson (KR) a choisi de s’aligner en X30 Super Shifter, catégorie dans laquelle il est arrivé 9e. Le favori estonien Sten Dorian Piirimagi (Redspeed) l’a emporté devant les deux Belges Sam Claes (Sodi) et Christof Huibers (Falcon).

En Mini IAME, le Français Zack Zhu (Alonso Kart) a pris un excellent départ et pointait 3e, avant de chuter puis d’abandonner. Déjà brillant en début de saison dans les épreuves de la WSK en Italie, le Belge Antoine Sylva Venant (KR) a ajouté un nouveau succès à son palmarès en battant son compatriote Priam Bruno (KR) et le Néerlandais Tom Alderliesten (Exprit).

Déception toutefois pour le Belge Gilles Herman (KR), vainqueur avant d’être déclassé pour le poids. On a noté la 20e place de Lino Pedraza, la 24e de Téo Policand et la 30e de Yann Grosse.

En Mini Rookie, triplé belge avec Luis Bielande (Kosmic), Henri-Constant Kumpen (Parolin) et Lewis Boodts (Falcon). Côté Français, Edouard Berger se classe 15e, Viktor Bernard 19e et Lorenz Sambur 26e.

Découvrez les résultats…

X30 SC-Mr-G: ChronosManchesFinale

X30 Super Shifter: ChronosManchesFinale

Mini: ChronosManchesFinale

Mini Rookie: ChronosManchesFinale

Photos IAME Belgium / Pascal Verheuge

_______________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019Layout 2