IAME Nations Cup: Victoire Britannique en Minime

Sur le circuit italien de Castelletto, Les Minimes sont arrivés en terre inconnue dans cette épreuve qui comptait aussi pour la première manche de la IAME Series France. En effet, plusieurs étrangers s’étaient inscrits en se pliant aux règles du Minime français (guère différentes fort heureusement), dont certains jeunes ayant l’habitude des épreuves italiennes en 60 Mini.

IAME Nations Cup-Victoire britannique en Minime-1Exemple avec William Macintyre, récent vainqueur d’une course de la WSK en Italie. Auteur de la pole position, le Britannique est resté leader ab l’Italien Sébastiano Pavan (KR). Ce dernier a bien tenté d’inverser la tendance en finale, mais Macintyre a su reprendre le dessus pour s’imposer. Toujours proche de ce duo, Arthur Dorison (KR) n’a pas démérité et a logiquement complété le podium. Macintyre et Dorison, meilleur français, ont gagné leur ticket pour la IAME International Final.

Derrière, Clément Outran (Energy) est sorti vainqueur du peloton de chasse, duquel Sacha Avril (Kosmic), performant dans les manches, a disparu en préfinale, avant de revenir 9e en finale. L’Italien Monza Tiziano (KR) est superbement remonté en 5e position derrière Outran. Emilio Ortolani (Parolin) a pris la 6e position. Après une belle préfinale, Quentin Pages (Tony Kart) a échoué aux portes du top-10.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale – Série France (provisoire)

Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)

IAME Nations Cup-Victoire britannique en Minime-2_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019PAVE-LMKS-Octobre-2018