IAME International Open: Van Splunteren gagne en Senior

Le ciel a fini par se découvrir au dessus de la Belgique et les dernières courses de la journée ont fini par se dérouler en pneus slicks. Mais la particularité du IAME International Open est d’établir le classement final à l’addition de deux finales. Sachant que la première d’entre elles s’est disputée en pneus pluie, l’épreuve a consacré des pilotes à l’aise dans toutes les conditions.

IAME International Open-Van Splunteren gagne en SeniorEn X30 Senior, une catégorie forte de 67 partants, l’expérimenté Néerlandais Joey Van Splunteren (FA Kart) s’est imposé. Vainqueur de la Course 1 devant Franck Chappard (Redspeed), brillant leader des manches, Van Splunteren s’est incliné face à Corentin Collignon (Kosmic) dans la Course 2, mais gagnait son duel avec Elie Goldstein (Kosmic) pour la 2e place, synonyme de victoire au cumul.

Les Français Collignon et Chappard complétaient le podium devant Vincent Marserou (KR). A noter aussi les prestations de Christopher Chany (6e), Milan Petelet (9e), Camille Prouteau (10e), Etienne Cheli (11e) et Guillaume Barbarin (12e). Moins de réussite en revanche pour Joël Deptuch (Tony Kart), pourtant auteur de la pole aux chronos.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo IAME Karting

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017OKS-2013