IAME France: Malo Bolliet impérial de la pole à la finale en Senior à Varennes

Après Muret, les pilotes de la IAME Series France ont profité du tracé rapide de Varennes sur Allier du 5 au 7 mai. 85 partants étaient recensés en Senior, qui a livré son lot de rebondissements. En effet, après des chronos le vendredi et des manches le samedi disputés sur le sec, le temps a tourné le dimanche, bousculant la hiérarchie.

Brillante victoire de Malo Bolliet

Brillante victoire de Malo Bolliet

Les pneus pluie étaient de sortie dans les super manches. Leader le samedi soir, Malo Bolliet conservait sa position de tête dans la super manche A devant le Britannique Luca Griggs et Xavier Dias. Steven Servant remportait la B au détriment du Néerlandais Bart Ploeg et de Kevin Bejeannin. La C voyait ensuite Hugo Martiniello s’imposer face à Adam Rahali et Hugo Trichard.

En finale, la pluie avait disparu, la piste commençant à sécher, mais encore doucement dans une ambiance humide. Surprise, quelques pilotes décidaient de tenter le pari des slicks dont deux pilotes très bien placés: Hugo Jalade, installé à l’extérieur de la première ligne, et Alexandre Monnot (8e). Ce ne sera pas le bon !

Malo Bolliet allait s’offrir une véritable démonstration du 1er au dernier tour. Malgré une pénalité pour départ anticipé, il s’imposait logiquement. La lutte pour le podium a engendré bien plus de suspense. Matis Barbe a d’abord occupé la 2e place après un excellent départ, avant de se faire doublé par Xavier Dias. Revenu avec brio de la 27e place, Nicolas Ville venait se mêler à ce duel, mais c’est finalement le Néerlandais Bart Ploeg qui décrochait cette 2e place convoitée devant Jolan Raccamier (+11).

De g. à dr., Bolliet et Raccamier

De g. à dr., Ploeg, Bolliet et Raccamier (photo IAME France / Agence LGP)

Suite à des pénalités (spoiler), plusieurs pilotes reculaient, comme Dias, Ville, Barbe et Martiniello (initialement arrivé 6e). Auteur d’une très belle course à Varennes, Sacha Batkoun était récompensé de ses efforts par le gain de la 4e place et de celle de meilleur rookie. Un groupe assez compact arrivait ensuite avec Maxime Geley, Evan Mainier, Louis Juin et Louis Delmas, classés entre les 5e et 8e places.

Parmi les déçus du dimanche après-midi, outre Jalade et Monnot, citons l’Italien Riccardo Cirelli, Mehdi Lassoued (auteur du meilleur tour mais parti loin suite à sa mésaventure de la super manche), Hugo Brun (4e en début de finale avant un incident mécanique) et Hugo Trichard, hélas bloqué au départ par Jalade en délicatesse avec ses pneus slicks !

Découvrez les résultats… ChronosManchesAprès super manchesFinale BFinale A

_______________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019PAVE-MX-WORLD-FEV-20

Malo Bolliet et Arnaud Kozlinski

Malo Bolliet et Arnaud Kozlinski