IAME Benelux: Joey Van Splunteren finalement titré en X30 Senior

Il aura donc fallu attendre le lendemain de la course pour connaître le résultat définitif de la dernière épreuve de la IAME Series Benelux courue à Mariembourg en ce qui concerne la catégorie X30 Senior. En effet, plusieurs pilotes ont tellement tardé à accéder à la grille de départ de la finale, que les portes ont fini par se fermer. Plusieurs d’entre eux ont alors forcé le passage, obligeant les officiels à annuler cette ultime course pour des raisons de sécurité.

Joey Van Splunteren

Joey Van Splunteren

Une dizaine de pilotes (dont des candidats au titre comme Matteo Raspatelli ou Tuur Stalmans) ont refusé de suivre les injonctions des officiels et ont été exclus du meeting. “Ceux-ci auront des comptes à rendre: on ne badine pas avec le règlement,” pouvait-on lire dans le communiqué d’après-course.

Le championnat s’est donc joué sur 9 courses au lieu de 10, en retirant les deux moins bons résultats comme le veut le règlement. Déjà titré en 2018, le Néerlandais Joey van Splunteren a su une fois de plus conjuguer vitesse et régularité tout au long de la saison pour coiffer la couronne devant l’excellent Français Corentin Collignon, l’Allemand O’Neill Muth, le Français Enzo Lévêque et le Belge Elie Goldstein.

Parmi les autres Français qui se sont mis en valeur dans les manches, on notera Xavier Dias, Andreas Hebert, Tom Uzan, Caroline Candas, Pierre Mochalski et Bastien Cochet.

Découvrez les résultats… Chronos (avec nom des pilotes disqualifiés) – ManchesFinale B (Finale A annulée) – Championnat (définitif)

Découvrez le communiqué officiel à ce lien

Compte-rendu Kart Mag des autres catégories à ce lien

Photo IAME Belgium / Pascal Verheuge

_________________________________________________________________________________

pave-shop-racing-novembre-2018Pave-Kartland-dec-2015