Hommage à Pierre Karczag (communiqué CIK)

Hommage-a-Pierre-KarczagLa CIK-FIA présente ses plus sincères condoléances à la famille Karczag et à l’ACM (Automobile Club de Monaco) suite à la triste nouvelle du décès de Pierre Karczag, qui nous a quittés le samedi 19 septembre à l’âge de 93 ans. Pierre Karczag a siégé à la Commission Internationale de Karting de la Fédération Internationale de l’Automobile (CIK-FIA) pendant 40 ans, depuis le milieu des années 60 jusqu’à 2004, en sa qualité de représentant de l’ACM au sein du Comité Exécutif de la CIK et de Trésorier de la CIK/FMK de 1979 à 1999.

Outre sa contribution précieuse aux travaux de la CIK-FIA, il a œuvré comme Officiel sur de nombreuses manches de Championnats CIK et joué un rôle clé dans l’organisation des prestigieuses épreuves de Karting à Monaco, notamment la manche finale du Championnat du Monde de Karting en 1967 et les nombreuses Coupes de Kart de Monaco disputées sur une section de l’actuel circuit de Formule 1 de 1995 à 2010. Pierre Karczag était également Vice-président de l’Automobile Club de Monaco.

Nos pensées vont aux enfants, à la famille et aux amis de Pierre en ces moments douloureux.

Info CIK / © Photo KSP

_________________________________________________________________________________

RKC-PUB-PISTE-10-12MALEVAUT-SPORT