Gentleman: Willy Runget domine la phase finale à Septfontaine

Animateur régulier de la Stars of Karting et vice-Champion de France en 2018, Willy Runget a atteint son but cette saison en devenant Champion de France le 4 octobre dernier sur le circuit de l’Enclos. Ce titre est amplement mérité pour le pilote du team Kart Runner, qui a démontré toute sa détermination et son talent lors de la phase finale.

Runget encadré de Bourdon (à g.) et Ducrot

Runget encadré de Bourdon (à g.) et Ducrot

Sur une piste détrempée, la pole position était toutefois revenue à Jérôme Garayt devant Thierry Raccamier. Les manches donnaient lieu à de beaux affrontements, ces trois pilotes précédemment cités remportant chacun une manche. Raccamier récupérait le leadership au cumul devant Runget, Yannick Le Moing et Franck Darbonville. Garayt reculait après avoir manqué une manche, tout comme Matthieu Bourdon, par ailleurs 2e par deux fois.

Les trois finales allaient bénéficier d’une piste sèche (ou presque), sur laquelle Runget passait à l’action. En Finale 1, il doublait Raccamier et s’imposait. Ce dernier s’inclinait également face à Bourdon, tandis que David Iperti se replaçait en 4e position devant Le Moing après un bond de 8 places. Garayt perdait toutes chances de podium en chutant dès le début de course. On notait aussi la prestation d’Emmanuel Ducrot, cet habitué du KZ2 se montrant tout aussi à l’aise avec un X30.

C’est d’ailleurs Ducrot qui réglait le sort du peloton de chasse en Finale 2 pour s’installer en 2e position derrière un Runget toujours aussi solide. Franck Darbonville s’illustrait à son tour en remontant derrière 3e devant un trio cette fois moins percutant composé de Bourdon, Le Moing et Raccamier.

Raccamier réalisait un départ d’enfer en passant de la 4e à la 1ère place. Mais Runget reprenait immédiatement les commandes du peloton dès le 2e tour. Il s’imposait ensuite avec panache pour confirmer son titre. Raccamier se retrouvait en difficulté et rétrogradait 8e. De quoi lui faire perdre le podium final. Bourdon émergeait deuxième, soit sa position au général. Derrière, Darbonville résistait à Ducrot et Iperti.

Après la sortie des calculatrices, c’est Ducrot qui escaladait à domicile la 3e marche du podium devant Darbonville, Raccamier, Iperti et Le Moing. Lucky Pion, Christophe Geley et le malchanceux Jérôme Garayt complétaient le top-10.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Championnat (général)

Photo Jason Vian

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Pave-Kartland-dec-2015