Finale à rebondissements en Handikart qui consacre Marc Borgetto

4e en 2013, 2016 et 2017, puis 2e en 2022, Marc Borgetto décroche le titre de Champion de France Handikart en 2023 ! Sur le circuit de l’Enclos à Septfontaine, il ne faisait pourtant pas figure de favori en début de meeting. C’est Laurent Flamant qui s’est adjugé la pole position devant Nicolas Chevesson. Omar Megari et Mickael Vacher montaient ensuite en puissance, le premier remportant deux manches et le deuxième une. Troisième l’an passé à Mirecourt, l’Italien Fabio Visentin se replaçait en 3e position.

Podium H2

Podium H2

La super manche ne changeait pas la hiérarchie qui voyait le Champion en titre Megari s’installer en pole position pour la finale devant Vacher, Visentin, Flamant, Chevesson et Borgetto. Dans la catégorie H3, Vianney Chan Tsin trouvait à qui parler en la personne de Denis Lefaure, qui sortait devant son rival après les manches et super manche.

Dès le début de la finale, un accrochage éliminait d’entrée Vacher. Megari conservait sa place de leader, emmenant Visentin dans son sillage. Derrière, un duel s’engageait entre Flamant et Borgetto.

A trois tours de l’arrivée, Visentin prenait la tête. Megari répliquait dans l’ultime boucle, mais les deux pilotes s’accrochaient. Débarrassé de Flamant, Borgetto avait eu le temps de passer en tête devant Visentin, tandis que Megari abandonnait. Chevesson passait également Flamant pour couper l’arrivée en 3e position. Mais des pénalités sportives étaient données à Visentin et Chevesson qui chutaient respectivement 3e et 4e derrière Borgetto, Champion de France pour la première fois, et Flamant.

Podium H3

Podium H3

En manque de réussite dans les manches, Gaetan Leroyer revenait 5e devant Denis Lelaure. Mal parti, Chan Tsin n’est revenu qu’en fin de course derrière son rival, mais trop tard pour inverser la tendance. Fabrice Dubois complétait le podium H3, tandis que Christophe Metais a terminé sa finale en 8e position.

Découvrez les résultats:

ChronosManchesSuper mancheAprès super mancheFinale

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14OKS-2013