Fernando Alonso lance l’agence A14 Management, avec notamment Tsolov

Fernando Alonso fait partie de ces grands talents que la F1 a connus. Après avoir débuté chez Minardi, l’Espagnol a couru pour Renault, McLaren, Ferrari et Alpine. Il a attaqué sa 18e saison en Formule 1 et a disputé plus de 330 Grands Prix. Il compte 98 podiums, dont 32 victoires et 22 pole positions, ce qui lui a permis de remporter 2 titres de Champion du Monde en 2005 et 2006.

Le Bugare Nikola Tsolov

Le Bugare Nikola Tsolov

Aujourd’hui, Alonso pense à l’avenir et a décidé de faire profiter les jeunes pilotes de son immense expérience. Déjà propriétaire d’un circuit et d’une académie dans sa région des Asturies, il vient d’annoncer la création d’A14 Management.

Le pilote du team Alpine F1 souhaite accompagner les jeunes talents du sport automobile dans leur carrière sportive. Il en parle… “A14 Management est né avec l’intention de sélectionner un petit groupe de pilotes issus du monde du Karting, berceau de ce sport, et de leur inculquer les valeurs essentielles pour atteindre leurs objectifs, telles que la préparation physique, le conseil à la décision et gestion économique, entre autres, afin de maximiser le potentiel de chaque athlète.”

Pour cette nouvelle aventure, Fernando Alonso s’est entouré d’Albert Resclosa et d’Alberto Fernández, qui accompagnent le pilote Alpine depuis de très nombreuses années. Deux pilotes font déjà partie de l’agence: le Franco-Suisse Clément Novalak et le Bulgare Nikola Tsolov.

Fernando Alonso lance l agence A14 Management avec notamment Tsolov-2Novalak (21 ans) a débuté en France en Minime en 2011, se classant 8e de la Coupe de France Cadet en 2013. Il a été titré vice-Champion du Monde KF-Junior en 2015, puis a terminé 8e du Championnat d’Europe en OK en 2016 avec 1 victoire, avant de remporter la WSK en 2017. Champion de Grande-Bretagne de F3 en 2019 et 3e du Championnat FIA de F3 en 2021, il vient de débuter en F2.

Quant à Tsolov (15 ans), il a été l’une des révélations de la saison de OK en 2021. Dès sa première saison dans la catégorie, il s’est classé 4e du Championnat d’Europe, alors qu’il n’a pas passé qu’une année en OK-Junior après de très belles performances en 60 Mini en 2019. Le jeune Bulgare courait déjà sous les couleurs Alonso Kart la saison dernière.

Photo FIA Karting / KSP Reportages

________________________________________________________________________________

OKS-2013PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019