F4: Valentin Moineault termine l’année en beauté

Les anciens kartmen français, pour quelques uns d’entre eux, ont fini l’année sur une note positive, lors du final du Championnat de France F4 au Castellet. C’est tout d’abord Valentin Moineault (vice Champion d’Europe KF en 2013) qui s’est offert une superbe pole position lors d’une séance de qualification qui, on le rappelle, reste primordiale en monoplace.

Le podium de la Course 3 en compagnie du Champion  2013 Anthoine Hubert avec, au centre, Valentin Moineault

Le podium de la Course 3 en compagnie du Champion 2013 Anthoine Hubert avec, au centre, Valentin Moineault

S’il a été devancé par Lasse Sorensen, déjà sacré avant cette ultime déplacement, Felix Hirsiger et Amaury Richard dans la Course 1, Moineault s’est montré souverain dans la Course 3, où il devançait Sorensen et Dorian Boccolacci, auteur du meilleur tour. Ce dernier s’est ainsi assuré le titre de vice Champion de France F4, pendant que Hirsiger renonçait. On notait la 4e place du jeune Suisse Paul Hockfelt Jr.

Quant à la Course 2, celle où les 10 premiers de la Course 1 s’élance dans l’ordre inverse de leur classement, la victoire est revenue au Mexicain Patricio O’Ward devant Sorensen, décidément de tous les combats. Malchanceux la semaine précédente à Jerez, le Belge Max Defourny a complété le podium.

Téléchargez les résultats complets

Photo © Auto Sport Academy / KSP

_________________________________________________________________________________

Pave Auto Sport Academy 07-14pub-shop-racing-1

Le podium final du Championnat avec le titre pour Sorensen devant Boccolacci (à g.) et Hirsiger

Le podium final du Championnat avec le titre pour Sorensen devant Boccolacci (à g.) et Hirsiger