Exprit, Vortex et le groupe OTK toujours partenaires du Trophée Académie FIA Karting… avec Paul Alberto côté Français?

La création du Trophée Académie FIA Karting remonte à l’année 2013. C’est l’usine Parolin avec ses moteurs FIM (marque créée à l’époque sur la base des moteurs PCR KF-Junior) qui a assuré la fourniture du matériel les trois premières années. Puis, c’est le groupe OTK qui a été sélectionné par la fédération internationale en 2016, lorsque les moteurs OK et OK-Junior ont été introduits.

Exprit Vortex et le groupe OTK toujours partenaires du Trophée Académie FIA Karting avec Paul Alberto cote Francais-1Depuis, les jeunes pilotes choisis pour représenter leur pays utilisent des ensembles Exprit-Vortex. Comme ce fut déjà le cas en 2019, OTK a été reconduit pour les trois prochaines saisons et, à nouveau, l’usine italienne dépêchera une logistique importante et plusieurs membres de son personnel pour assurer le bon fonctionnement de ce trophée.

On rappelle qu’il s’agit d’un championnat monotype organisé sur trois épreuves, qui facilite l’accès au karting international pour les jeunes talents âgés de 12 à 14 ans provenant des quatre coins du monde et soutenus par les ASN de leur pays. “Notre société est fière de pouvoir fournir nos châssis et nos moteurs pour cette catégorie qui vise à promouvoir ce sport, une mission entièrement partagée par notre groupe,” précise le communiqué OTK.

Exprit Vortex et le groupe OTK toujours partenaires du Trophée Académie FIA Karting avec Paul Alberto cote Francais-2“Il nous incombera de fournir un matériel technique identique à tous les pilotes. Il s’agira du nouveau modèle Exprit Noesis RR qui fera ses débuts en 2022 et qui sera à nouveau propulsé par le performant et fiable modèle “direct drive” DJT 125cc de Vortex, équipé du carburateur Dell’Orto VHST 24 mm. OTK Kart Group fournira également un service et un support tout au long du week-end, toujours avec le plus grand professionnalisme, la qualité et la passion qui distinguent notre travail.” A noter que le manufacturier LeCont a été choisi en 2022 avec ses pneumatiques “option”.

Le succès du Trophée Académie a attiré beaucoup de fédérations et il est probable que chacune d’entre elle ne pourra présenter qu’un seul représentant, comme ce fut le cas ces deux dernières années. En France, il s’agissait de Macéo Capietto en 2020 et d’Augustin Bernier en 2021. L’an prochain, le vice-Champion de France Junior FFSA Academy 2021 (derrière Bernier) pourrait être choisi. Il s’agirai ainsi de Paul Alberto, mais rien n’est encore officiel à ce stade.

Paul Alberto parmi les postulants français?

Paul Alberto parmi les postulants français?

________________________________________________________________________________

Pave-Ideal-Kart-Juin-2020Pave-KM-Kart-mag-2021-Kiosque-211-Exprit Vortex et le groupe OTK toujours partenaires du Trophée Académie FIA Karting avec Paul Alberto cote Francais-3