13 jours de compétition en 2022 pour la IAME World Final qui revient au Mans en octobre

La IAME vient de publier un petit teaser, annonçant la prochaine édition de la IAME World Final. Après l’incartade en Italie à Adria, l’épreuve phare de l’usine italienne reviendra sur le circuit international du Mans. C’est évidemment une bonne nouvelle pour les pilotes Français, au moment où la FFSA a décidé de réintroduire les catégories Senior, Master et Gentleman avec la seule motorisation X30.

453-pilotes-X30-Record-battu-a-la-Finale-IAME-homeLe Karting du Mans va vivre au rythme de la IAME durant près de deux semaines, puisque l’événement devrait s’étaler sur deux week-ends, du 11 au 23 février ! En raison du nombre toujours important de pilotes prévus, la IAME pourrait ainsi diviser en deux les catégories. Certaines rouleraient la première semaine, d’autres la deuxième.

Il est vrai que la réalisation des horaires était devenue un casse-tête pour les organisateurs. Les pilotes attendaient souvent de longues heures entre deux séances d’essais libres ou entre deux manches, en raison du nombre élevé de séries. Pour les concurrents, le coût de déplacement (hôtel, restaurant et location de voitures) devrait baisser, tout comme le nombre de jours d’école manqués par les plus jeunes.

Rendez-vous au Mans du 11 au 23 octobre 2022… Découvrez le teaser en cliquant sur l’image ci-dessous ou à ce lien

13 jours de competition en 2022 pour la IAME World Final qui revient au Mans en octobre________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019