Euro OK: Lorenzo Travisanutto se relance à Genk

Ceux qui avaient pu oublier le pilote italien après sa modeste performance à Angerville en ont été pour leurs frais ! Lorenzo Travisanutto (KR-IAME) a toujours soif de succès et le Champion du Monde en titre l’a prouvé en dominant la finale. Dès le premier tour, il doublait avec autorité le leader des manches, l’Espagnol Pedro Hiltbrand (CRG-IAME) et s’envolait vers la victoire. Ce succès lui permet de se replacer au Championnat d’Europe, toujours emmené par l’Ecossais Dexter Patterson (KR-IAME), superbement revenu de la 8e place.

Euro OK-Lorenzo Travisanutto se relance a Genk-1C’est le classement du 20e tour qui a été pris en compte, sur les 23 tours prévus, en raison de la logique sortie du drapeau rouge suite à une averse soudaine. Le Néerlandais Dilano Vant’Hoff (Exprit-TM) s’est battu avec acharnement pour conquérir cette place de deuxième, mais il écopait d’une pénalité de 5 secondes pour la position de spoiler et chutait 11e. Le Suédois Dino Beganovic (Tony Kart-Vortex) récupérait ainsi pour son plus grand plaisir la 3e marche du podium.

Le méconnu Allemand Ben Dörr (KR-IAME) se révélait à la 4e place avec le team TB Racing Team, Champion d’Europe avec Hannes Janker en 2018. Morgan Porter (KR-IAME) achevait son excellent meeting en 5e position devant Gabriele Mini (Parolin-TM), auteur du meilleur tour et de retour de la 13e place.

Meilleur Français de la finale Loris Cabirou (Kosmic-IAME) se battait avec détermination dans le peloton pour revenir de la 26e à la 20e place, deux positions devant Thomas Imbourg (Kosmic-IAME) qui espérait mieux eu égard à ses excellentes manches de qualification. Franck Chappard (Redspeed-IAME) et Sami Meguetounif (Kosmic-IAME) ont dû abandonner, tandis que Nicolas Picot a échoué aux portes de la finale, notamment pour un bris de chaîne dans une manche.

Découvrez les résultats complets… ChronosManchesFinaleChampionnat (provisoire)

Photos Joël Gaboriaud

Euro OK-Lorenzo Travisanutto se relance a Genk-2_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019

Loris Cabirou, meilleur Français

Loris Cabirou, meilleur Français

Euro OK-Lorenzo Travisanutto se relance a Genk-3 Euro OK-Lorenzo Travisanutto se relance a Genk-4