Euro Junior: Marcus Amand triomphe à Genk

Le Français Marcus Amand (Kosmic-Parilla) a signé une prestation de haut vol à l’occasion de la 2e épreuve du Championnat d’Europe Junior. Aux avant-postes dès les essais chronométrés perturbés par la pluie, Marcus a réalisé un magnifique parcours dans les manches, gagnant sa place en deuxième ligne extérieure pour la finale.

Euro Junior-Marcus Amand triomphe a Genk-1Toutefois, Marcus se faisait un peu enfermé au départ et ne ressortait que 7e du premier tour. Mais Marcus Amand mettait la machine en marche et allait doubler tous ses adversaires pour prendre la tête à moins de trois tours de l’arrivée. Du grand art ! Bravo au team VDK Racing qui l’a remis sur la voie du succès, après une saison 2018 et un début d’année 2019 passés chez Kart Republic.

Après s’être débarrassé de son équipier Russe Nikita Bedrin du Tony Kart Racing Team, l’Irlandais Alexander Dunne (Tony Kart-Vortex) pensait tenir la victoire, mais le Français était trop fort en Belgique. Pour la 3e place, le Néerlandais Robert De Haan (Energy-TM) a mis la pression sur Bedrin, mais c’est Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex) qui en profitait pour s’intercaler et même monter sur le podium suite à la pénalité infligée à Bedrin.

Andrea Kimi Antonelli (KR-IAME) remontait en 6e position devant l’autre excellent français du jour, Maceo Capietto (KR-IAME), omniprésent dans le groupe de tête dans les manches.https://www.kartmag.fr/wp-content/uploads/2019/05/IAME-Series-Benelux-Les-videos-d-Ostricourt-sont-en-ligne.jpg

Vainqueur à Angerville, Tuuka Taponen (Redspeed-IAME) a chuté en bas de la hiérarchie aux chronos sous la pluie et n’a pas pu remonter au-delà de la 18e place en finale. 19e après les manches, le Français Elliott Vayron (Birel ART-TM) a hélas trop vite abandonner sur accrochage.

Découvrez les résultat… Chronos – ManchesFinaleChampionnat (provisoire)

Photos Joël Gaboriaud

Alexander Dunne et Marcus Amand

Alexander Dunne et Marcus Amand

_________________________________________________________________________________

pave-feed-racing-mai-2019pave-a3pi-mars-2017

7e place pour Maceo Capietto

7e place pour Maceo Capietto