Euro KZ: Longhi échappe à Denner à Wackersdorf

Le circuit de Wackersdorf en Allemagne a organisé la première des deux épreuves du Championnat d’Europe des catégories KZ et KZ2, ainsi que le Trophée Académie FIA Karting (1/3). Auteur de la pole position et impérial dans ses trois manches de qualification, le Français Emilien Denner (Intrepid-TM) partait favori.

Emilien Denner (au premier plan) en première ligne avec Riccardo Longhi (Photo FIA Karting / KSP Reportages)

Emilien Denner (au premier plan) en première ligne avec Riccardo Longhi (Photo FIA Karting / KSP Reportages)

Mais il se faisait surprendre par l’Italien Riccardo Longhi (Birel Art). Un peu coincé, il ne pouvait empêcher les deux CRG-TM du Français Jérémy Iglesias et de l’Italien Alessandro Irlando de le déborder à son tour. Le temps que Denner parvienne à se débarrasser des deux combinaisons orange, Longhi avait déjà filé, portant son avance à une seconde et trois dixièmes.

Un peu plus rapide, Denner avait revenir à coup de dixièmes, tout en réalisant le meilleur tour, mais Longhi conservait trois dixièmes d’avance sous le damier.

Si les performances d’Iglesias se mettaient à chuter (le Français se contentant de la 10e place), son équipier Irlando parvenait à compléter le podium malgré le superbe retour du Néerlandais Stan Pex (KR-TM).
Pénalisé pour un spoiler dans une manche (le pilote devant lui ayant manqué une vitesse), Adrien Renaudin (Sodi-TM) s’est retrouvé 10e sur la grille de départ de la finale. Après un départ magistral, il revenait finalement en 5e position.

En manque de réussite durant les qualifications, Yohan Soguel (Oberon-TM) s’est bien repris en finale pour remonter de la 25e à la 16e place. Quant à l’un des hommes forts du début de saison, le Néerlandais Marijn Kremers (Birel Art-TM), il fut en manque de réussite en Allemagne !

En KZ2, le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi-TM) a dominé les débats. Le pilote du team CPB Sport l’a logiquement emporté devant l’Italien Giacomo Pollini (CRG-TM) et le Néerlandais Laurens Van Hoepen (CL Kart / Birel Art-TM). Jean Nomblot (Sodi-TM) termine meilleur français, mais il méritait mieux que la 13e place.

Kartmag.fr aura l’occasion de revenir sur le KZ2, mais aussi sur le Trophée Académie et les malheurs du Français Augustin Bernier. La victoire est revenue au Néerlandais Reno Francot devant le Colombien Salim Hanna et le pilote de Singapour Dion Gowda.

Découvrez les résultats…

KZ: ChronosManchesFinaleRésultats complets

KZ2: ChronosManchesFinaleRésultats complets

Trophée Académie: ChronosManchesFinaleRésultats complets

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS