Euro KZ: Anthony Abbasse s’impose avec panache en Allemagne

Alors que les écarts ont été si réduits lors de la séance d’essais chronométrés, qu’on pourrait presque croire que c’est avec un boulevard qu’Anthony Abbasse (Sodi-TM) a remporté la finale de la première des deux épreuves du Championnat d’Europe KZ. Il faut dire qu’à ce niveau, 2”312 d’avance n’est pas négligeable et montre que le Français a parfaitement maîtrisé cette course sur le tracé de Wackersdorf.

3e, Alex Irlando félicite Anthony Abbasse, qui était son équipier en 2018 chez Sodi.

3e, Alex Irlando félicite Anthony Abbasse, qui était son équipier en 2018 chez Sodi (Photo Twenty-one Creation).

Dans le coup dès les chronos, Abbasse a parfaitement maîtrisé les deux manches disputées sous la pluie et a assuré sa place en première ligne à côté du leader des qualifications, le Néerlandais Jorrit Pex (KR-TM), mais devant le poleman du vendredi, l’Italien Matteo Vigano (Tony Kart-Vortex).

Abbasse a d’entrée pris le meilleur sur Pex, rapidement dépassé par Alex Irlando (Birel ART-TM) et Vigano. Très rapide en début de course, Irlando se montrait pressant dans les roues d’Abbasse, mais la tendance s’inversait au fil des tours. Abbasse d’envolait vers une victoire méritée et indiscutable, pendant que Vigano reprenait le meilleur sur Irlando.

Revenu de la 9e à la 4e place, Bas Lammers (Sodi-TM) confirmait le brio du team français au Kart Grand Prix d’Allemagne, tandis que Pex se contentait de la 5e place.

Malgré un excellent rythme en course, Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) n’a pas pu jouer les premiers rôles comme il l’aurait espéré, en partie en raison d’un premier tour bouclé seulement en 9e position (il partait 7e et a fini 6e).

Il y avait encore beaucoup de niveau en KZ en Allemagne et à nouveau une bagarre entre les motoristes. Si TM a gagné face à Vortex, le IAME continue sa reconquête. Revenu 12e, intercalé entre Adrien Renaudin (Sodi-TM) et Paolo De Conto (CRG-TM), Jérémy Iglesias (Formula K-IAME) a pu glaner quelques points.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos Twenty-one Creation / Jules Benichou

Euro KZ-Anthony Abbasse s impose avec panache en Allemagne-2_________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPUB-RK-COMPETITION-09-14