Energy renoue avec la victoire en KZ2 avec Emil Skaras

C’est à Wackersdorf que le team Energy Corse a gagné quelques uns de ses plus beaux succès, comme les Championnats d’Europe KZ1 avec l’Italien Paolo De Conto en 2011 ou KZ2 avec le Lituanien Simas Juodvirsis en 2012. Ces derniers temps, il manquait un pilote de cette trempe pour renouer avec ce genre d’exploit.

Arrivée très serrée en KZ2 (Photo Twenty-one creation)

Arrivée très serrée en KZ2 (Photo Twenty-one creation)

En Allemagne, Emil Skaras (energy-TM) a atteint son graal en remportant la finale de fort belle manière. Le Suédois a dû résister presque toute la course à l’Italien Simone Cunati (CRG-TM), tout en craignant le retour de l’homme fort du meeting, l’Italien Riccardo Longhi (Birel ART-TM). Mais pour avoir manqué une manche suite à un oubli de transpondeur, Longhi a seulement dû s’élancer de la 13e position, ce qui l’a probablement privé de victoire. Il n’en aura pas moins effectué une prestation grandiose en terminant dans le sillage des deux premiers. On retiendra l’abandon d’Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex), leader des manches et 3e avant de se retirer.

Si les Français n’ont pas pu rééditer leur incroyable triplé de l’an passé à la même époque (Renaudin devant Loubère et Petit à Salbris), il faut saluer la magnifique prestation de Paolo Besancenez (Sodi-TM). Son 30e chrono ne laissait pourtant pas augurer d’un tel résultat. Mais Paolo fut rapide et méthodique pour remonter 11e après les manches, tout en se montrant excellent sous la pluie du samedi. Plutôt bien parti en finale, il a dû composer avec un peloton très accrocheur, au sein duquel il revenait à une brillante 5e position derrière David Vidales (Tony Kart-Vortex).

Eu égard à ses temps au tour, Emilien Denner (Sodi-TM) aurait mérité un tel résultat, surtout après avoir terminé les manches en 7e position. La réussite n’était pas avec le pilote du team CPB Sport en finale, pas plus qu’elle ne l’était avec Tom Leuillet (Praga-IAME) malgré, lui-aussi, de bonnes qualifications.

Pierre Loubère (Birel ART-TM) a inscrit les points de la 14e place, se voyant récompenser de ses efforts constants depuis les chronos. La France était très bien représentée en finale, avec également Hubert Petit (Sodi-TM) 26e, Paul Evrard (Kosmic-Vortex) 28e et Jean Nomblot (32e), hélas contraint à l’abandon.

Découvrez les résultats… ManchesFinale

Photos Twenty-one Creation / Jules Benichou

Paolo Besancencez, ici en 2e position (Photo Twenty-one Creation)

Paolo Besancencez, ici en 2e position (Photo Twenty-one Creation)

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14pave-alfano-fun-and-race-jan-2018