Endurance: Le plateau s’étoffe

A l’approche de la première épreuve du Championnat d’Endurance qui aura lieu sur le circuit de Mer en semi-nocturne le samedi 2 mai, le plateau devrait atteindre la trentaine d’équipes engagées. Une bonne nouvelle, en rappelant que la saison avait démarré avec 24 équipages à Salbris en 2014.

Endurance-Le-plateau-s-etoffeLes 6 heures du Centre s’annoncent donc sous les meilleurs auspices. La majorité des équipes sera inscrite en GP2, où nous retrouvons essentiellement des Rotax Max et Rok. La bagarre pour le podium devrait être très disputée, tandis que pour la victoire au général, les équipes motorisées par des KF, voire des Vortex DVS ou Rotax Evo seront à suivre avec beaucoup d’intérêt.

Pas assez reconnu sur la scène nationale, le circuit de Mer mérite d’être apprécié à plus d’un titre. Rapide, technique et varié, son tracé offre toujours de belles passes d’armes avec ses facilités de dépassement. De plus, à quelques encablures du circuit, le célèbre château de Chambord érigé sous le règne de Francois 1er devrait régaler les amateurs d’histoire le lendemain de la course.

La liste des engagés sera publiée à l’approche de la course, lorsque tous les teams auront constitué leur équipage.

Accédez à la page de l’Euro Endurance Série et au bulletin d’inscription à ce lien

_________________________________________________________________________________

technikart_pubmrt-mgt