DKM: De Haan gagne et fait le break au Championnat OK-Junior

Outre les victoires de Jorrit Pex en KZ2 et Harry Thompson en OK (lire nos précédentes actualités), le Néerlandais Robert De Haan (Energy-TM) a encore dicté sa loi sur le peloton du OK-Junior dans le cadre du Championnat d’Allemagne (3e épreuve sur 5). Déjà 2e puis 1er à Lonato, puis deux fois 1er à Wackersdorf, il s’est imposé en solitaire dans les deux courses dimanche 14 juillet dernier.

DKM-De Haan gagne et fait le break au Championnat OK-Junior-1Le pilote de Singapour Christian Ho (FA Kart-Vortex) l’a devancé aux chronos, avant que De Haan ne sorte leader des manches et ne confirme par la suite. Comme en OK, le plateau était moins relevé qu’à l’accoutumée. Il faut dire que plusieurs grands teams internationaux ont participé au Championnat de France au Mans la semaine précédente et ont laissé leur structure sur place en vue du Championnat d’Europe.

C’est Ho qui a pris la 2e place dans les deux course, devançant successivement le Thaïlandais Tasanapol Inthraphuvasak (KR-IAME) dans la Course 1 et l’Allemand Daniel Gregor (KR-IAME) dans la seconde.

En DSKC (KZ2 division 2), le Néerlandais Senna Van Walstijn (KR-TM) et l’Allemand Davids Trefilovs (Maranello-TM) ont remporté les deux préfinales. C’est ce dernier qui a fait la différence face au Néerlandais. Troisième, Valentino Fritsch (Birel ART-TM) a perdu la tête du Championnat au détriment de Van Walstijn pour trois petits points.

Du côté des pilotes évoluant au volant des Sodi-Rotax électrique du DEKM, l’Allemand Luka Wlömer a remporté les deux courses. Le plateau était très international, mais composé de seulement 13 pilotes. Joel Sturm et Mika Moszicke ont complété le triplé allemand dans la Finale 1 du samedi, imités dans la Finale 2 du dimanche par le Suisse Jasin Ferati et l’Autrichien Ferdinand Habsburg, membre de la célèbre famille impériale et également pilote en automobile (F3 en 2018).

Découvrez les résultats complets… OK-JuniorDSKCDEKM

Photos DKM

Podium Course 2

Podium Course 2

_________________________________________________________________________________

pave-shop-racing-novembre-2018PAVE FEED RACING-Mai-2019-bis