Décès du Belge Bruno Vroomen: Une bien triste nouvelle

Il n’avait que 37 ans et nous a quittés brutalement ! Un drame familial survenu dans la ville de Berchem, près d’Anvers, est à l’origine du décès. Une terrible tragédie pour celui qui fut l’un des meilleurs pilotes de kart à la fin des années 90. Après un début de carrière remarqué en Belgique, Bruno Vroomen a brillé au niveau international.

Deces du Belge Bruno Vroomen-Une bien triste nouvelle-1Sixième du Championnat du Monde Formule A en 1998 à Ugento, il fut un des principaux adversaires du Français Julien Poncelet, lorsque celui-ci a conquis le titre de Champion d’Europe Formule A en 1999 devant le Belge, qui pilotait un châssis Top Kart. Battant et incisif, Vroomen n’a pas fait de complexes face aux meilleurs pilotes mondiaux lorsqu’il est passé en Formule Super A en 2000, avec quelques performances intéressantes.

Il a aussi terminé 7e de la Winter Cup à Lonato en 2000 et 3e du Trophée Andrea Margutti à Parme en 2001, année où l’ancien Champion de Belgique s’est également illustré au Championnat de France Elite.

Kart Mag adresse ses sincères condoléances à tous ceux qui l’aimait.

Un talent des années 90-2000

Un talent des années 90-2000

Au Championnat d'Europe au Val d'Argenton en 1999, ici derrière l'Argentin José-Maria Lopez et Julien Poncelet

Au Championnat d’Europe au Val d’Argenton en 1999, ici derrière l’Argentin José-Maria Lopez et Julien Poncelet