Disparition d’Adria du calendrier de la WSK qui bouscule son planning 2022

C’est un coup de théâtre ! Suite à des problèmes financiers, les autorités italiennes ont décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre l’Adria International Raceway, qui comporte une piste automobile et le circuit de Karting, très à la mode ces dernières années pour la communauté internationale de notre discipline.

Lonato sauve la WSK Promotion en ce début de saison (Photo WSK Press)

Lonato sauve la WSK Promotion en ce début de saison (Photo WSK Press)

Les tests collectifs prévus le week-end dernier ont bien pu se dérouler les 15 et 16 janvier, mais la WSK Promotion avait prévu d’enchaîner deux épreuves sur le circuit situé près de l’Adriatique: la WSK Champions Cup du 19 au 23 janvier et la 1ère des quatre épreuves de la WSK Super Master Series une semaine plus tard, du 26 au 30 janvier. Les teams installés dans le paddock ont donc été priés de quitter les lieux…

La WSK avait également programmé une épreuve de la WSK Euro Series à Adria en juillet et la WSK Open Cup début octobre. Une solution de dernière minute a été trouvée pour pallier à la fermeture d’Adria en janvier et c’est le South Garda Karting de Lonato qui accueillera la Champions Cup et l’ouverture de la Super Master Series.

Du 9 au 13 février, la série se poursuivra… à Lonato, avant d’aller à La Conca puis à Sarno en mars.
Ces modifications de calendrier ont en tout cas entraîné une réduction du nombre de courses. Car si Lonato ne semble plus enclin à organiser sa Winter Cup initialement programmé du 2 au 6 février, la WSK Promotion en a profité pour réduire drastiquement son Euro Series de 2 à 4 épreuves. S’est-elle pliée à la pression de plusieurs usines ayant annoncé qu’elle ne comptait pas participé à cette série d’épreuves?

Outre la disparition d’Adria, les concurrents n’iront pas à La Conca et se contenteront de Lonato le 17 juillet et de Sarno le 31 juillet. Il faut dire que la WSK avait prévu un meeting… le jour du Championnat du Monde KZ au mans début septembre ! Mais la WSK a plus d’un tour dans son sac, puisqu’elle annonce pour cette date une WSK Super Cup en 60 Mini exclusivement, à La Conca !

Quant à la WSK Open Cup, le circuit n’a pas encore été annoncé. Peut-être que d’ici-là, Adria aura rouvert. Car il faut préciser que le circuit italien a l’habitude de recevoir de nombreuses épreuves: IAME Series, Rok Cup, Easy Kart… ainsi qu’une manche du Championnat d’Europe FIA Karting avec, en théorie, le final des catégories KZ et KZ2, ainsi que la 2e épreuve du Trophée Académie. A suivre…

Nouveau calendrier 2022 de la WSK Promotion *

> WSK Champions Cup
23 janvier: Adria / Lonato

> WSK Super Master Series
30 janvier: Manche 1 à Adria / Lonato
13 février: Manche 2 à Lonato
6 mars: Manche 3 à La Conca
13 mars: Manche 4 à Sarno

> WSK Euro Series
17 juillet: Manche 1 à Lonato
31 juillet: Manche 2 à Sarno
Manche 3
Manche 4
Adria / La Conca

> WSK Super Cup 60 Mini
4 septembre: La Conca

> WSK Open Cup
2 octobre: Adria / Circuit à définir

> WSK Final Cup
6 novembre: Manche 1 à Sarno
20 novembre: Manche 2 à Lonato

* Sur toutes les courses, catégories: 60 Mini, OK-Junior, OK et KZ2. Sauf: pas de KZ2 à La Conca en mars et 60 Mini exclusivement à la Super Cup

________________________________________________________________________________

Pave-Solokart-Decembre-2019Of-course-02-14