Décès: Eric Strauss, un fameux kartman des années 80

A une époque où la catégorie Inter faisait les beaux jours du karting dans les années 80, Eric Strauss était devenu une valeur sûre au niveau national, au volant de châssis Swiss Hutless puis DAP. Le pilote du Grand Est (ex Alsace-Lorraine), résidant du côté de Mulhouse, a cumulé les podiums dans sa région et dans son Championnat de Ligue, où il fut souvent opposé à Yvan Muller. Ses sorties à l’international dès la catégorie Junior lui ont permis d’acquérir une belle expérience, dont il s’est servi pour décrocher de probants résultats lors des Championnats de France ou du Challenge Alazard.

Deces-Eric Strauss un sacre kartman des annees 80-1On se souvient d’une superbe 4e place acquise au Championnat de France Super Inter à Laval en 1988. On le remarquait facilement dans un peloton en raison de sa position très droite dans son kart, dévoilant une silhouette longiligne qui tranchait avec les petits gabarits comme Emmanuel Collard ou Laurent Aiello.

Grand passionné et excellent technicien, Eric Strauss aura également conseillé de nombreux autres pilotes. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris son décès survenu le 12 mars dernier, à l’aube de sa 53e année.

Toute l’équipe de Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille, à sa fille Jessie et à ses proches.

Merci aux photographes pour les archives

________________________________________________________________________________

Deces-Eric Strauss un sacre kartman des annees 80-2Deces-Eric Strauss un sacre kartman des annees 80-3