De la Stars of Karting aux Rencontres Peugeot Sport

Vainqueurs de la Stars of Karting en 2018, respectivement en Senior et en KZ2, Joan Caillault et Charles Fiault ont pu gouter à leur dotation, à savoir la participation à une course de 6 Heures sur le magnifique circuit de Lédenon dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport 2019. Vainqueur de la Finale Internationale IAME en X30 Master, Jérémy Peclers était le troisième pilote de cette équipe de kartmen.

De la Stars of Karting aux Rencontres Peugeot Sport-1la voiture portant le n°208 a parfaitement tenu son rôle face à des équipages très expérimentés, puisque ce trio motivé a obtenu une magnifique 8e place face à un plateau de 50 voitures !

Et sans doute que le top-5 était envisageable sans une pénalité et un problème de communication. Si l’objectif prioritaire était d’abord de prendre le maximum de plaisir, Charles, Joan et Jérémy ont réussi une performance remarquée.

“Nous avons beaucoup roulé, ce qui nous a permis de bien apprendre le circuit et d’apprivoiser la voiture. Au final, ce fut un régal. C’est moins physique qu’un kart, mais par contre il fait sacrément chaud dans l’habitacle de l’auto,” a déclaré Joan Caillault.

“Le rapport poids-puissance n’est pas aussi impressionnant qu’en KZ, si bien qu’il est nécessaire de bien exploiter le moteur de la Peugeot 208. En fait, pour aller vite, il faut la faire survirer, sinon c’est plus difficile de tourner. Au début, c’est un peu spécial, mais une fois que tu as compris le truc, c’est sympa. J’ai pris beaucoup de plaisir durant tout le week-end,” a commenté Charles Fiault, qui ne s’est pas fait doubler de toute la course !

Si vous voulez tenter de les imiter, de manquer pas de participer vous aussi aux épreuves de la Stars of Karting 2019.

Photos Peugeot Sport

De la Stars of Karting aux Rencontres Peugeot Sport-2_________________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019revaltec