Danemark OK-Junior: Consani et Cochet finalistes, Wherrell marque les esprits

La 3e des cinq épreuves de la Champions of the Future Euro Series a eu lieu sur le tout nouveau circuit de Rodby au Danemark. Il a permis de confirmer le talent du jeune Lewis Wherrell (Exprit-TM), qui fait actuellement le bonheur de l’équipe Forza Racing. Le Britannique s’est élancé en finale depuis la 2e ligne derrière les deux Parolin-TM de l’Américain Vivek Kanthan, révélation du meeting, et du Britannique Zac Drummond.

Photo KSP Reportages

Photo RGMMC / KSP Reportages

C’est peu après la mi-course que Wherrell passait Drummond et filait vers la victoire, ce qui lui permet de creuser l’écart au classement provisoire de la série. Respectivement vainqueurs à Valencia en Espagne et à Trinec en République Tchèque, les deux KR-IAME du Belge Thibaut Ramaekers et de l’Ukrainien Oleksandr Bondarev sont tombés dans l’accrochage du départ et ont rétrogradé au classement.

Malgré tous les efforts de Stepan Antonov (KR-IAME) et de Iacopo Martinese (KR-IAME), Drummond et Kanthan rejoignaient dans cet ordre Wherrell sur le podium.

Louis Cochet (Photo KSP Reportages)

Louis Cochet (Photo KSP Reportages)

Côté Français, Louis Cochet (Sodi-TM) a clairement passé un cap au Danemark. Auteur du 9e chrono, il a pu enchaîner avec de belles manches et notamment des places de 2e et 3e. Hélas, il chutait dans la dernière et se retrouvait 20e sur la grille de départ de la finale… où il était pris dans un accrochage qui le renvoyait en queue de peloton.

20e aux chronos, Andy Consani (Parolin-TM) a fini toutes ses manches dans le top-10, dont une fois en 2e position. Les bousculades survenues en début de finale n’ont pas fait son affaire. 28e au premier tour, il remontait 17e, soit sa place sur la grille !

Découvrez les résultats: ChronosManchesSuper heat 1Super heat 2Après super heatFinaleSérie (provisoire)

Andy Consani (Photo Shamick Racing Press)

Andy Consani (Photo Shamick Racing Press)

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS