Champions of the Future Euro Series: Gomez vainqueur, Powell leader et Poulain P6

La Champions of the Future Euro Series 2023 vient de basculer dans la deuxième partie de la saison avec cette troisième des cinq épreuves planifiées cette saison. Comme elle l’a fait début mai à Trinec en République Tchèque, cette compétition organisée par RGMMC a visité un nouveau circuit, celui de Rodby tout juste sorti de terre dans le sud du Danemark, au bord de la mer Baltique.

Photo RGMMC / KSP Reportages

Photo RGMMC / KSP Reportages

Deux semaines avant la prochaine épreuve des Championnats d’Europe FIA Karting de OK et OK-Junior, les pilotes et les teams ont apprécié de participer à cette série pour découvrir ce tracé plutôt technique. En OK, Arthur Poulain (Tony Kart-Vortex) a brillé, prouvant sa rapidité d’adaptation. Le Français a d’entrée réalisé la pole position. Il gagnait deux manches et se maintenait en 3e position, tant à l’issue des manches le vendredi soir que sur la grille de la finale après sa 2e place en super heat.

Hélas, il perdait le contact avec les leaders dès le début de course en raison d’un contact survenu dans la foulée de l’extinction des feux. Longtemps pointé 5e, il voyait le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (KR-IAME) et Kirill Kutskov (KR-IAME) revenir sur lui à grandes enjambées et finissait par couper l’arrivée en 6e position. Un résultat qui reste prometteur avant l’épreuve FIA Karting.

Aux avant-postes, le poleman de la finale Alex Powell (KR-IAME) ne gardait pas longtemps son avantage, puisque le Brésilien Gabriel Gomez (CRG-IAME) prenait la tête avec autorité dès le premier tour. Un duel s’engageait derrière lui entre Alex Powell, Joe Turney (KR-IAME) et Kean Nakamura-Berta (KR-IAME), permettant au Brésilien de s’échapper.

Arthur Poulain, 6e

Arthur Poulain, 6e (Photo OTK Press)

Alors que la situation semblait s’être figée entre Powell, Turney et Nakamura-Berta, le Britannique était victime d’une casse mécanique à cinq tours de l’arrivée. Indiscutable vainqueur, Gomez se retrouvait donc encadré des deux pilotes Prema Racing sur le podium, Powell et Nakamura-Berta, qui ont échangé leur position au classement provisoire de la Champions of the Future Euro Series désormais menée par le Jamaïcain.

Parti 20e, le Français Jules Caranta (Energy-TM) a réalisé une magnifique remontée en 10e position.

Découvrez les résultats OK: ChronosManchesSuper heat 1Super heat 2Après super heatFinale – Série (provisoire)

Retrouvez rapidement le compte-rendu OK-Junior.

_______________________________________________________________________________

Kartmag-KM-216-ACTUELLEMENT-en-kiosquePave-Kartland-dec-2015