Championnat d’Allemagne: Davide Fore prend la tête

La 3e des cinq épreuves du Championnat d’Allemagne a eu lieu ce week-end des 1er et 2 août à Ampfing. Au volant de son CRG-TM, l’Italien Davide Fore a dominé l’épreuve et en a profité pour prendre la tête du Championnat.

Championnat-d-Allemagne-Davide-Fore-prend-la-teteVainqueur en solitaire de la Course 1 devant l’Allemand Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex) et le Néerlandais Dylan Davies (CRG-TM), il a confirmé dans la Course 2, cette fois devant son compatriote Fabian Federer (CRG-Maxter) et l’Allemand Daniel Stell (CRG-Modena).

Déjà titré l’an passé, le Néerlandais Martijn Van Leeuwen (CRG-Parilla) a conforté sa place de leader au général en gagnant les deux courses en KF. Son compatriote et plus dangereux rival au Championnat, Richard Verschoor (Exprit-Vortex) a pris la 3e place dans la Course 1 derrière le Danois Christian Sorensen (Tony Kart-Vortex), avant de gagner un rang dans la seconde en devançant un autre Danois, Andreas Jochimsen. Le Français Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex) a terminé successivement 12e et 11e.

En KF-Junior, nouveau succès pour le Néerlandais Bent Viscaal (Tony Kart-Vortex). Dans la Course 1, le leader du Championnat a devancé deux Russes: Alexander Smolyar (Tony Kart-TM) et Milen Ponomarenko (Lenzo Kart-LKE). Mais la hiérarchie a changé dans la Course 2 avec le succès du Danois Emil Dose (Kosmic-Vortex) devant l’Australien Aaron Cameron (Tony Kart-Vortex) et Smolyar.
Une fois de plus, le plateau était garni dans ces trois catégories internationales: 47 pilotes en KZ, 25 en KF et 38 en KF-Junior.

Découvrez les résultats complets… KZKFKF Junior

_________________________________________________________________________________

Pave Auto Sport Academy 07-14Pub-Wildkart-03-14