Carole / KZ2 Gentleman: De beaux restes pour Claude Monteiro !

Le circuit Carole et le Championnat de France Long Circuit tiennent une place particulière dans le coeur de nombreux pilotes. Certains n’hésitent pas à ressortir le casque du grenier pour participer à cette course. Les 25 et 26 derniers, Claude Monteiro était dans ce cas, lui qui vient désormais sur les circuits en tant que papa de pilote et non comme compétiteur.

De g. à dr., Monteiro et

De g. à dr., Lardenais, Monteiro et Vuillermoz

L’ancien Champion d’Europe KZ2, qui a évidemment foulé plusieurs fois le podium de Carole, a gagné son pari en s’imposer chez les 45 ans et plus. Déjà 2e aux chronos derrière Emmanuel Galichon, il n’a jamais eu la partie facile. Sorti 3e des qualifications derrière un surprenant Yan Vuillermoz et Emmanuel Ducrot, ces trois pilotes s’étant partagé les manches, il a été cherché la victoire en préfinale de justesse face à un autre adversaire de talent, Benoît Portmann, pendant que Jérôme Lardenais se repositionnait en 3e position.

Comme on pouvait s’y attendre, la finale a concerné plusieurs vainqueurs potentiels. Quatre pilotes sont arrivés groupés au freinage du dernier virage. Longtemps leader, Ducrot pensait pouvoir l’emporter, mais se faisait finalement surprendre par ses trois rivaux pour échouer au pied du podium. En fin connaisseur, Monteiro s’imposait au sprint face à Lardenais et Vuillermoz.

Un peu plus loin, Emmanuel Galichon coupait l’arrivée en 5e position. A plusieurs longueurs, Renald Chauffete prenait le meilleur sur un autre peloton dans lequel on retrouvait Vuillermoz, Alain serra, Raphaël Redondi et Arnaud Pellegatti.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-Solokart-Decembre-2019